Nom commun : Rosier arbuste
Espèce : x arbuste
Cultivar : 'Rush'
Famille : (Rosaceae)
Plante : Rustique
D'origine : Lens 1983
Pour climat : LégendeA positionner : en ensoleillé
Dans un sol : Très sec à sec
Dimention : H 1,5 / L 1
Feuillage : Semi-persistant
Fleur : blanc/rose
Feuille : vert
Floraison : 6-11
Description générale
de la plante :
27 espèces en France. Arbustes ou sous-arbrisseaux, parfois arbrisseaux. Port dressé ou rampant, sarmenteux ou non. Rameaux garnis d'épines d'origine épidermique, rarement inermes. Feuilles vertes, caduques, parfois semi-persistantes ou persistantes, stipulées, alternes, composées (sauf quelques espèces). Fleurs solitaires ou en corymbes terminaux, de type 5, étamines disposées en 10 séries rayonnantes, donnant par transformation en culture les pétales , nombreux carpelles. Fruit cynorrhodon ou réceptacle en forme d'urne charnue. Graine en akène longuement plumeux. (2n = 14 et multiple de 7).
Description générale
de la variété Rosier arbuste x arbuste 'Rush' :
Cette création récente, au port souple et élégant, a des allures de rosier botanique. Vigoureux, ne se dégarnissant pas de la base, se couvrant de fraiches fleurs ressamblant à des églantines, blanches aux extrémités poudrées de rose vif, ce rosier est un arbuste à privilégier dans un jardin. Qui plus est, il fleurit continuellement de juin aux gelées. On peut l'intégrer à une haie, le mettre en arrière plan d'un massif.
Description botanique
spécifique à la variété 'Rush' :
Arbuste bien ramifié, au port évasé, très robuste, qui ne se dégarnit pas de la base. Grandes fleurs simples, roses, avec le coeur blanc, évoluant vers un nuance d'un rose plus soutenu. Floraison de fin mai aux gelées. Intéressant pour une haie