Le gazon synthétique

Par Julien Barras

Pour les jardiniers pressés qui n'ont pas vraiment le temps d'arroser et tondre le gazon, ou pour tous ceux qui détestent les contraintes tout en appréciant un espace verdoyant, il existe une solution : la pelouse synthétique !


Nul besoin de semer ni d'arroser !


Les pelouses synthétiques sont de nos jours si réalistes, qu'il faut vraiment s'en approcher, voire les toucher pour détecter qu'il s'agit d'herbe artificielle. Avec elles, fini les contraintes ! Nul besoin d'arroser, de tondre, de scarifier ou d’épandre des engrais. Il suffit simplement de préparer le sol sommairement pour enlever les pierres et l'aplanir avant de dérouler le rouleau afin d'obtenir un beau tapis vert qui ne nécessite aucun entretien !
Sur une dalle, du carrelage ou un balcon, c'est encore plus simple, il suffit de nettoyer la surface avant de coller les lès pour obtenir un résultat bluffant !


Une pose possible dans de multiples zones


La pelouse synthétique trouve sa place dans de nombreuses zones aussi bien au jardin que dans une courette et sur un balcon. En intérieur, elle constitue un substitut original pour remplacer la moquette et donner un côté champêtre, voire très déco, avec les gazons de couleur flashy. Les enfants vous adorer !

Où les trouver ?


Spécialiste de déco intérieure et extérieure, le site Jardidéco met le jardinage et l'aménagement à la portée de tous. Vous trouverez des rouleaux de pelouse synthétique de diverses densités et hauteurs et même des versions au réalisme accentué !




Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :