>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  LE JARDIN DE ROD    
Jardin virtuel de rod
Nom : rod
Lieu : 34 - Hérault
Membre depuis 2013

Notes : 0 / 0 / 5
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Le jardin dans son ensemble

  - Les fleurs

  - Le potager

  - Le verger

  - Le coin d'eau

  - Les animaux et insectes

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

serre
Fleurs
Fruits
Bassin
insolite
animaux
piscine
Pratique
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°151
magazine jardinage
de Novembre


Le recevoir gratuitement






Visite de mon Jardin Virtuel :
Le coin du coin d'eau



le bassin a carpes koî

Agrandir la photo


Mon bassin aménagé 800 litres pour 5 carpes La carpe koïs est un animal paisible et familier, la cohabitation avec d'autres espèces de poissons ne pose donc aucun problème . Elle se contente de tout type de nourriture pour poisson de bassin. La quantité absorbée dépend de la température de l'eau, et donc la nourriture est plus facile à doser si elle flotte. Durant les mois d'hiver et en dessous de 6°/8°C environ, il est inutile de les nourrir .
carpes koî

Agrandir la photo


On conseille de nourrir à heure fixe pour que les poissons soient au rendez-vous chaque jour, cela permet de les compter, de voir leur état de santé et de créer le lien. Le mode de digestion par les intestins oblige à nourrir peu mais souvent. La température et donc le besoin est différent, il faudra nourrir une fois par jour lorsque la température de l’eau est entre 6 et 10°C de préférence avec des nutriments plus faiblement protéinés, deux fois entre 10 et 15°C, trois fois entre 15 et 20°C, quatre fois et plus au-delà. Il faut que les carpes koi et les autres poissons du bassin aient tout consommé dans les 5 minutes qui suivent la distribution.