>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  Pitinem   
Jardin virtuel de pitinem
Nom : pitinem
Lieu : 07 - Ardêche
Membre depuis 2011

Notes : 11 / 0 / 3
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Le potager

  - Les arbres

  - Les animaux et insectes

  - Les endroits magiques

  - Photos divers

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Jardin d'intérieur
Potager
Terrasse
Un Havre de Paix
Les Plus Belles Fleurs de Mon Jardin
Vos Plantes et Graines à Moi !
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°163
magazine jardinage
de Decembre


Le recevoir gratuitement





Jardin d'intérieur :


Agrandir la photo
Capsule de Coton


Elle n'a pas encore éclatée pour réveler la précieuse ouate, mais cela ne devrait plus tarder maintenant. Dernière ligne droite avant la fabrication de coton tige maison !!




Agrandir la photo
Fleur de Coton


Bien qu'il soit passé en extérieur depuis, je poste cette photo ici, car c'est en milieu fermé sous lampe que tout à démarré.

Voici donc ma première fleur de coton, délicate, peu parfumée et malheureusement très éphémère... Eclose au petit matin, elle était déjà sèche le jour suivant.

Quel dommage quand même qu'elle dure si peu de temps. Mais la déception est de courte durée, car elle est suivi du fruit, la fameuse capsule de coton tant attendue.




Agrandir la photo
Germination Coton 16/07


......Et voilà, le plus dur est fait maintenant. Reste plus qu'à dérouler les 2 premières feuilles et se débarasser du tégument.



donc sinon tout se passe bien, sur 10 graines semées, 9 d'entre elles ont germées pour l'instant.
Les autres plants, plus anciens, se portent bien et continuent leur croissance. Je vais sans doute les passer sous la HPS 400W pour les booster un peu, et j'ai remarqué depuis peu que les tiges devenaient rouges sur les plants qui se trouvent en extérieur. Ce qui me ferais pencher plus pour des Gossypium Hirustum plutot que des Herbaceum. La floraison m'enlèvera je pense ce doute.




Agrandir la photo
Germination Coton 15/07


J'aime ce moment ou la graine en germination pousse et force pour se frayer un chemin vers la lumière.




Agrandir la photo
30/06/2011



Je vais essayer de partager régulièrement des photos pour que vous puissiez suivre l'évolution de mes petits protéges et "ex-votres" aussi, quand il s'agit de boutures issues d'échanges.
Depuis 15 jours les cotons ont bien poussés et un baobab (graines rapportées du Mali) à fait son apparition. Je surveille également de près mes Flamboyants, de très près même.
Bientôt un très jeune Adénium intégrera le loft tropical....




Agrandir la photo
Micro-Climat Tropical
14/06/2011

A défaut de vivre dans les tropiques, voici mon petit jardin avec une température ambiante de 26 à 30 °C. J'y fais mes semis mais également beaucoup de boutures, et quelques expériences aussi. C'est mon petit laboratoire exotique..

30/06/2011
Je vais essayer de partager régulièrement des photos pour que vous puissiez suivre l'évolution de mes petits protéges et "ex-votres" aussi, quand il s'agit de boutures issues d'échanges. Depuis 15 jours les cotons ont bien poussés et un baobab (graines rapportées du Mali) à fait son apparition. Je surveille également de près mes Flamboyants, de très près même. Bientôt un très jeune Adénium intégrera le loft tropical....

Adenium
Le voici ! Fraichement arrivé des Ardennes. Petit d'Adénium de quelques centimètres, je vais essayé de le bichoner car j'ai vraiment pas envie de le perdre. Mais j'y connais rien en Adénium étant donné que c'est mon 1er. Il a dores et déja trouvé sa place à coté du Baobab et autre cotonier..

Merci Jacqueline pour cet échange et votre générosité.

Goji (8/07/2011)
Une petite présentation de mes protégées en détail. .....

Bon les Gojis ils sont franchement pas au top dans ces conditions de culture, donc aujourd'hui je les ai tous passés à l'exterieur sauf celui ci que je vais tenter de conserver en micro climat. Je sais pas ce qu'ils ont mais ils ont tendance à se recroqueviller sur eux mème, voir sécher pour ensuite dépérir... La vérité est ailleurs... Si vous connaisez bien la culture de Goji, je veux bien des retours d'expérience