>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  Notre planète est notre jardin de vie   
Jardin virtuel de eponin
Nom : eponin
Lieu : 81 - Tarn
Membre depuis 2010

Notes : 0 / 0 / 0
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Le jardin dans son ensemble

Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Création du jardin
Redimentionner une image
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°163
magazine jardinage
de Decembre


Le recevoir gratuitement





Redimentionner une image :


Agrandir la photo
Tutoriel pour redimentionner une image ou une série d'images dans Photofiltre
à l'intention de limon06, mais tout les personnes intéressées peuvent en profiter bien sur.

Pour redimensionner une série d'images.

Tu ouvres photofiltre et tu charges une image du dossier que tu veux redimensionner puis tu la referme.
Tu vas ensuite dans la barre d'outils de photofiltre (juste en dessous de la barre des menus et tu cliques sur l'icône qui représente une roue dentée (illustration 1, repère 1).

La boite de dialogue automatisation s'ouvre, les images que tu veux redimensionner sont automatiquement affichées dans la fenêtre images (illustration 2, repère 2), parce que la boite de dialogue s'ouvre toujours dans le dossier de la dernière image que tu as ouvert dans photofiltre.

l'adresse du dossier que tu veux recadrer est affichée dans la fenêtre "Dossier source" (illustration 2, repère 3). Dans la fenêtre "Dossier d'export" (illustration 2, repère 4), tu affiches le dossier dans lequel tu veux mettre les images redimensionnées (différent du dossier source si tu ne veux pas écraser tes images d'origine).Pour choisir un autre dossier, tu ouvres l'explorateur (illustration 2, repère 5).

Tu sélectionne ensuite l'onglet "image" (illustration 3, repère 6), tu vérifies que la case à cocher "Conserver les proportions" est cochée, tu coches la case "Taille de l'image", dans les deux fenêtres illustration 3, repère 8, tu affiches la dimension la plus grande que tu veux pour tes nouvelles images, 800 pixels devraient aller pour le jv.

Tu cliques ensuite sur l'onglet "Action", (illustration 4, repère 9), dans la fenêtre qui s'ouvre sont résumées les actions que tu as choisies, tu cliques enfin sur "OK", les photos du dossier défilent et sont redimensionnées les unes après les autres. Quand l'opération est terminée, tu trouves dans le dossier que tu as choisi, toutes les images du dossier redimensionnées.

Pour redimensionner une seule photo.

Tu ouvres l'image dans Photofiltre, dans la barre des menus, tu choisis l'option "Image" puis "Taille de l'image".
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu t'assure que la case "Conserver les proportions" est cochée, Puis tu rectifies la dimension la plus longue à 800, tu cliques OK, et tu enregistres ton image (sous un nouveau nom ou dans un autre dossier si tu ne souhaite pas écraser l'originale).