>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  le jardin de Romarin   
Jardin virtuel de lisile
Nom : lisile
Lieu : 81 - Tarn
Membre depuis 2010

Notes : 1 / 0 / 0
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Le potager

  - Les animaux et insectes

  - Mes plantes d'intérieur

  - Au gré des saisons

  - Les endroits magiques

  - Les insolites

  - Les décors de mon jardin

  - Photos divers

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Romarin
un jardin c'est quoi ?
les accessoires que l'on a fabriqué
dans le jardin il y a ....
les insectes
sortie scolaire des maternelles
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°158
magazine jardinage
de Juin


Le recevoir gratuitement





les insectes :


Agrandir la photo
l'escargotière
ah ah les voila !!!

cette année encore nous avons réalisé une escargotière ,les enfants sont ravis ,maintenant il n'y a plus qu'a :aménager un espace pour que les escargots se sentent bien et s'en occuper ,et voila c'est reparti !!!!






Agrandir la photo
oh l'escargot
l'escargotière

Les escargots

Quel est l’enfant qui n’aime pas jouer avec les escargots ?
Dans notre jardin ,une règle d’or :
ne jamais écraser un insecte même si on ne le veut pas parce qu’il va manger nos fraises ,on le ramasse et on le met dans le champ à coté, là il pourra manger toute ce qu’il veut.

Alors nous avons fait un petit tour dans notre jardin , nous avons ramassé les escargots qui s’y promenaient et nous les avons ramenés dans notre centre.
Arrivé au centre nous avons aménager une escargotière .Dans un aquarium ,nous avons mis de la terre ,par-dessus quelques cailloux ,quelques branches ,un peu de salade ,une carotte et les escargots…… voila l’escargotière est fini, ah non j’allais oublié ,un morceau de tulle avec un élastique en guise de couvercle pour ne pas que les escargots aillent baver partout dans la dinette .Quelqu’un nous a dit qu’il fallait les arroser un peu tout les jours, leur donner à manger et que peut être dans 3 semaines nous aurions des bébés escargots. Alors tout les jours nous barrons le jour sur le calendrier en attendant d’arriver à la date ou normalement nous devrions avoir des bébés escargots.
On ne voit jamais mangé les escargots mais le matin quand on les arrose ,on peut voir qu’ils ont fait pleins de trous dans les feuilles de salade ,alors même si on les voit pas trop bouger on sait qu’ils vont bien et quand on les arrose y en a certains qui sortent leur cornes.