>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  le jardin de Romarin   
Jardin virtuel de lisile
Nom : lisile
Lieu : 81 - Tarn
Membre depuis 2010

Notes : 1 / 0 / 0
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Le potager

  - Les animaux et insectes

  - Mes plantes d'intérieur

  - Au gré des saisons

  - Les endroits magiques

  - Les insolites

  - Les décors de mon jardin

  - Photos divers

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Romarin
un jardin c'est quoi ?
les accessoires que l'on a fabriqué
dans le jardin il y a ....
les insectes
sortie scolaire des maternelles
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°159
magazine jardinage
de Juillet


Le recevoir gratuitement





dans le jardin il y a .... :


Agrandir la photo
petite graine deviendra !!!!
en route pour les semis

février 2019
cette année avec les enfants nous avons tenté de faire des semis et alors là ............plein plein de surprise,le noyau de litchi ,qui nous fait une joli plante,la graine de coton qui elle aussi donne une joli plante,et ensuite,tomates,courgettes,
potimarron,melons de toutes sortes,courge luffa et concombre,tout est bien parti et les enfants sont émerveillé et moi aussi !!!




Agrandir la photo
vacance de pâques 2017
le jardin sa y est c'est reparti !!!

sa y est les vacance de pâques 2017 sont là et nous allons reprendre notre jardin,comme chaque année,au départ une maquette,et après un peu d'huile de coude ,pour désherber et réorganiser notre petit coin de potager.Cette année sur les vacances la priorité a été mise sur la déco...,un épouvantail,des papillons,une poule avec ses œufs bizarres,une famille tortue,Albert le ver de terre,Bertille la chenille,la famille papillon,tutu l'oiseau bleu,la grande famille des fourmis ,2 jolies vaches qui surveillent............et enfin un très très beau moulin !!!!
cette année nous avons décidé de jardiner dans des bacs ,enfin nous allons créer des carrés et des rectangles avec des barrières dans lesquels nous viendrons mettre des fraise,tomates,poivrons et encore pleins pleins de beaux et bons légumes !!!!!




Agrandir la photo
brique de lait
semis de lentilles

nous avons fait pendant les vacances de février 2017 des semis de lentilles dans des briques de lait,pour cela j'ai découpé le devant de la brique en laissant jute un morceau en bas qui fait office de pot ,chaque enfants à fait un dessin que j'ai ensuite plastifié et collé sur le haut de la brique,dans le réservoir qui fait office de pot nous avons mis un peu de coton et des graines de lentilles qui une fois arrosées ont germées en 2 ou 3 jours et c'était magique !!!!!





Agrandir la photo
l'arbre à pom' potes
rècup et jardin

Sur les vacances de février 2017, le titre du séjour était:'quand récup et jardin font bon ménage .....'j'ai remarqué que les enfants avaient souvent des gourdes de compote pour gouter et je me suis demandé comment les réutilisées ........et là l'idée de génie ...pourquoi ne pas faire un arbre à pom'potes .Allez l'idée est là maintenant y a plus qu'a et c'est parti ,une fois les gourdes lavées j'ai découpé une ouverture ronde dans le dos,2 petits trous en haut pour pouvoir les accroché et voila c'est fait ,maintenant les enfants ont juste à remplir de terre mettre quelques grains de blé et voila nous avons accroché toutes les gourdes sur un arbre fait avec des branches qui sont calé dans un parpaing et voila le résultat !!!!!!!!






Agrandir la photo
les fleurs
des fleurs oui mais pas des vraies euh .......

Notre jardin est fermé par un grillage vert et un portillon. Sur le grillage on va mettre des pots de fleurs mais sur le portillon comme on n’a pas le droit de mettre trop de chose au cas où sa tomberait si on le ferme trop fort, et bien on a décidé de mettre des fleurs,oui mais pas des vrais des en plastique . On a chacun choisit une fleur et on l'a glissé entre les mailles du grillage, on les a attachées avec du raphia et après pour que sa soit plus joli et que sa cache les morceaux de tige on à mis de la laine tout autour et voila, personne n'a le même portillon que nous.





Agrandir la photo
bac à fleurs roulants
la remorque

Dans l'école où nous étions ,dans un coin de la cour sous un amas de cochonnerie trainait une remorque . L'ancienne directrice nous a raconté qu'il y a plus de 50 ans
l' école était tenue par des sœurs qui se servaient de cette remorque en l'accrochant à l'arrière du vélo pour aller chercher le lait à la ferme pour les jeunes filles qui était pensionnaires. Donc nous avons décidé de restaurer et d'arranger cette remorque pour en faire un bac à fleur géant et qui en plus serait autonome en eau grâce à ses bidons qui récupèrent les eaux de pluie. Nous allons dès demain vider la remorque ,changer la terre, arranger les bidons et y planter quelques primevères ainsi que des pensées et voila notre bac à fleurs géant près pour accueillir le printemps.


Mais aujourd'hui les enfants ont changés d'avis ,se ne sera pas un bac à fleurs mais un bac à fruits et oui c'est décidé les gourmands ont décidé d'y mettre des fraises ,une bonne chose de faite mais il faut finir de le rénover .....d'ici la fin de la semaine ,les bidons seront finit et notre bac à fruits sera bien en place dans le jardin. Chaque fois qu'il pleut les bidons se remplisse et pour arroser c'est super facile. On met l'arrosoir sous le bidon ,on enlève le bouchon et le bidon se vide dans l'arrosoir ,et oui pas la peine d'aller ouvrir le robinet ,au moins sa fait un peu d'eau de gagné.Parceque dans notre nouvelle école on sait pas encore si on va ppouvoir mettre le récupérateur d'eau ,alors en attendant on fera comme ça et puis voila.