Romarin :

Agrandir la photo | | la cabane le voila de retour !!!
notre petit lutin Romarin est enfin rentré de vacance!!!!,il nous a écris une lettre pour nous dire qu'il rentrait alors il va falloir se dépêcher de lui arranger sa maison qui cet hiver c'est bien abimé ,mais qu'a cela ne tienne,un petit coup de peinture,un mobilier tout neuf et voila la cabane sera prête a être installé dans le jardin !!! et comme chaque année les enfants iront espionné à travers les petits trous prévus a cet effet pour voir si il est passé !!!!photo de l'intérieur de la cabane,avril 2017
|

Agrandir la photo | | l'histoire de Romarin
Voilà l'histoire de Romarin le lutin raconté aux enfants:
Au bout du chemin, il y a une maison. Derrière la maison, il y a un jardin. Au fond du jardin, un grand sapin, et sous ce sapin habite Romarin le lutin Un matin dans son panier Romarin trouve une graine.
Avant de la planter, il demande à la terre:
-terre qu'en penses-tu, turlututu ?
Qu’est ce qui sortira de cette graine là?
La terre répond : - je n'en sais pas plus que toi!
Peut être une carotte qui me chatouillera de sa racine rigolote. Et la terre berce la graine, sous le grand sapin au fond du jardin, derrière la maison au bout du chemin.
Le soleil se lève, Romarin lui demande:
-soleil qu'en penses-tu, turlututu?
Qu'est ce qui sortira de cette graine là?
Le soleil répond
Je n'en sais pas plus que toi !
Peut être une fleur de tournesol qui m'enverra des bisous jaunes et doux.
Et le soleil réchauffe la graine, sous le grand sapin, au fond du jardin, derrière la maison au bout du chemin.
La pluie se met à tomber.
Romarin lui demande:
Pluie qu'en tu, turlututu ?
Qu'est ce qui sortira de cette graine là?
La pluie répond:
Je n'en sais pas plus que toi !
Peut être un nénuphar qui se baignera dans la mare aux canards....
Et la pluie mouille la graine, sous le sapin au fond du jardin, derrière la maison au bout du chemin.
Grâce à la terre, au soleil, à la pluie, la graine se transforme en .......radis.
Alors au bout du chemin, derrière la maison, au fond du jardin, sous le grand sapin, Romarin le lutin, drôle de petit bonhomme, croque le radis sans rien demander à personne...
Fin
|

Agrandir la photo | | au tout début mais qui es-tu Romarin
C'est à travers l' histoire de Romarin le lutin qu'un jour est né notre jardin .Nous lui avons construit une petite maison qu'il visite régulièrement (changement de place des meubles, Romarin a dormit mais n'a pas fait son lit ....)et grâce à ce lutin pour des enfants de maternelle âgés de 3 à 5 ans , j’ai mis en place avec l'équipe d'animation une démarche pour faire évoluer notre jardin. Plantations, semis, fabrication d'une maison à graines, d’une remorque pot de fleurs géante autonome en eau, un composteur pour les déchets verts de la cantine, un récupérateur d'eau.
Cette année à la rentrée scolaire 2010-2011 nous avons déménagé dans de nouveau locaux. Pour les vacances de février, le projet jardin à repris toute son ampleur et au fil des jours nous allons déménager nos anciens accessoires et décorations du jardin et les remettre en état en commençant par la cabane de Romarin le lutin.
|
|