>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  le jardin de Romarin   
Jardin virtuel de lisile
Nom : lisile
Lieu : 81 - Tarn
Membre depuis 2010

Notes : 1 / 0 / 0
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Le potager

  - Les animaux et insectes

  - Mes plantes d'intérieur

  - Au gré des saisons

  - Les endroits magiques

  - Les insolites

  - Les décors de mon jardin

  - Photos divers

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Romarin
un jardin c'est quoi ?
les accessoires que l'on a fabriqué
dans le jardin il y a ....
les insectes
sortie scolaire des maternelles
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°159
magazine jardinage
de Juillet


Le recevoir gratuitement





les accessoires que l'on a fabriqué :




Agrandir la photo
le composteur
le plus beau

Alors voilà sa y est le composteur est finit. On dirait qu'il est tout neuf, avec les enfants nous l'avons néttoyé, peint avec un sou couche et pour le final peint en vert pale et rouge. Pour que les enfants puissent utiliser le composteur, nous avons fait des découpages de tout (ou presque), ce que l'on peut mettre dedans et nous avons collé tout nos découpage autour du composteur et nous l'avons installé dans notre coin de jardin.Alors vous le trouvé comment???




Agrandir la photo
calendrier lunaire
fabrication et utilisation du calendrier

Avec les enfants nous avons fabriqué un calendrier lunaire comme celui que nous propose ce petit journal 'graines et plantes‘. Tout les mois j'imprime le calendrier et je le remets à jour avec les enfants, grâce à un système d'étiquettes plastifiées qui tiennent avec des scratchs autocollants. Calendrier très important pour les enfants car dès que nous changeons de mois, ils me disent "il faut changer les fleurs, les fruits et les légumes de place", et donc dès le 1° de chaque mois notre calendrier est remis à jour. Pour que les enfants comprennent ce qui est associé aux fleurs, fruits et légumes du calendrier, nous avons fait des minis tableaux en collage avec les légumes fruits, racines fleurs, comme sa à tout moment ils peuvent dire, aujourd’hui au jardin on peut faire sa ou sa.




Agrandir la photo
la cabane à graines
ranger et garder les graines

Pour une première citrouille, c’était réussi, mais en plus on en a eu trois, en vrai deux parce que la troisième y a quelqu’un qui a roulé dessus avec la trottinette et elle s'est toute coupée, mais on a gardé les graines, super IMPORTANT les graines, sans les graines on fait rien, rien, rien. Et puis pour les vacances de toussaint et bien la citrouille on l'a mangé, on a fait de la soupe et on l'a mis dans la citrouille et elle était super bonne notre soupe. L’année prochaine si on peut on en refera d'autre parcequ'on va déménager dans un centre aéré et une école toute neuve et on aura un nouveau jardin mais plus grand.
Comme les graines c’est super IMPORTANT, on a fabriqué une cabane à graines:
On a pris un carton, on l’a coupé et peint en forme de maison, et il y a deux grandes portes. Quand on l’ouvre on voit plein de tiroirs et dans les tiroirs et bien y à des graines, en haut c’est les graines de légumes et en bas c’est les graines de fleurs. Les tiroirs se sont des grandes boites d’allumettes qu’on a collé les unes contres les autres et pour les ouvrir on a mis une perle qui sert de boutons, et chaque tiroirs a une perle différentes. Sur le coté on a collé une boite dans laquelle on accroche les sachets de graines. On a pleins de graines parce que les parents des copains et des copines de l’école, ils nous en donne et puis on a les notre de nos fleurs et de nos légumes qu‘on garde. Cette cabane à été faite avec des enfants de maternelles et comme ceux-ci ne savent pas lire les boutons du tiroir servent de guide. A l’intérieur de la porte il y a la liste des graines que l’on a et quand on à besoin d’aller en chercher, l’animatrice donne la couleur et la forme de la perle et elle dit fruit ou légume, comme sa on se trompe pas et c’est plus facile que de lire.
Pour voir l'intérieur de cette cabane à graine ,il faut aller dans la catégorie 'photos divers'