>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  sauviolle le jardin de momo    
Jardin virtuel de babouine
Nom : babouine
Lieu : 33 - Gironde
Membre depuis 2009

Notes : 19 / 1 / 3
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Le potager

  - Le verger

  - Les massifs

  - Les allées

  - Les arbres

  - Le coin d'eau

  - Les animaux et insectes

  - Mes plantes d'intérieur

  - Au gré des saisons

  - Les insolites

  - Les décors de mon jardin

  - Photos divers

Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

arbres et arbustes
les fleurs
le potager
la serre
les succulentes
les carnivores
le bassin
mes animaux
les vivaces
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°163
magazine jardinage
de Decembre


Le recevoir gratuitement






Visite de mon Jardin Virtuel :
Le coin des animaux et insectes



mes chats

Agrandir la photo


voici léa en plein travail !!!!!!
mes chats

Agrandir la photo


ça c'est babouine ! sortant d'une sieste bien méritée : elle chasse les souris et les mulots comme personne : nos voisins l'apprécient beaucoup !
mes chats

Agrandir la photo


la dernière arrivée : de normandie , pas à patte mais en voiture cet été : c'est chipie ! et son nom lui va à ravir , elle a du se débrouiller seule dans la nature depuis toute petite tous nos chats et notre chienne étaient sans toit sans gamelle et sans amour : ils ont adopté notre maison , chaque jour ils nous sont reconnaissants et nous le montrent et nous ....nous les aimons beaucoup et ils le méritent bien !
tina

Agrandir la photo


c'est notre grosse "coucoune" nous l'avons trouvée endormie sur le paillasson un soir de noël en 99 ou 2000 , nous l'avons faite rentrer et depuis...elle est restée , sa jeunesse n'a pas du être très agréable : craintive , muette (depuis elle a retrouvé la voix)et portant des traces autour du cou , pendant 4 jours elle n'a pas voulu retourner dehors : de peur que nous ne refermions la porte , elle était couverte de parasites : puces , tiques et son pelage ressemblait à celui d'un mouton tout feutré ! depuis elle coule des jours paisibles avec nous : il ne lui manque que la parole , il lui suffit d'un regard pour nous faire craquer , depuis elle a donné notre adresse à plein de chats qui cherchent une gamelle , du confort et un peu d'amour tout ce petit monde se fait des bisous et vit en bonne intelligence pour notre plus grand bonheur !
mon merle siffleur

Agrandir la photo


depuis quelques jours je jardine en musique grâce à ce gentil merle qui me tient compagnie chaque après-midi du haut du noyer , nous discutons ensemble il me parle : je réponds , c'est un vrai dialogue entre nous , et lorsque je suis trop occupée que je ne lui réponds pas : il s'énerve , il virevolte et redouble ses sifflements pour attirer mon attention , mon papa me disait que le rouge-gorge était le meilleur compagnon du jardinier eh ! bien j'y ajoute : le merle siffleur !
charmante compagnie

Agrandir la photo


avec le temps plus doux nous reprenons nos travaux de nettoyage du jardin qui en a bien besoin , nous prenons letemps de nous arrêter pour observer le ballet incessant des mésanges qui viennent picorer les boules mises pour les oiseaux dans les arbres , là où c'est inaccessible pour nos "minettes" qui elles aussi sont en poste et n'en manque pas une miette .
gourmandes !

Agrandir la photo


elles sont tellement nombreuses qu'elles se battent pour être les premières sur la boule : de vraies voraces !