>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  Verdure verdure...   
Jardin virtuel de shyva
Nom : shyva
Lieu : (BE) Belgique
Membre depuis 2009

Notes : 7 / 1 / 2
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Le verger

  - Les massifs

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°163
magazine jardinage
de Decembre


Le recevoir gratuitement






Visite de mon Jardin Virtuel :
Le coin des fleurs



sedum jaune kamtschaticum tapissant

Agrandir la photo


il fait 5 à 10 cm de haut, tapisse et habille en retombant un muret. Son feuillage est persistant.
Pivoine rose

Agrandir la photo


Plein de fleurs assez énormes ! Elle me fait plus d'un mètre en fin de saison. Je devrais la tuteurer mais elle s'en sort toute seule chaque année jusqu'ici. Je ne connais pas la variété : elle était là avant que je n'arrive.
saxifrage umbrosa

Agrandir la photo


Incroyablement volontaire comme plante. Celle-ci est en milieu humide avec une heure de soleil en fin de journée en été. Par contre, elle est proche de la maison, elle a sans doute moins froid qu'en fond de jardin. J'adore la légèreté des fleurs. Pensez aux gypsophiles pour compléter.
géranium vivace magnificum

Agrandir la photo


Tellement faciles ! Je n'avais qu'une touffe au départ, mais ils se divisent tellement bien que j'en ai 6 de 40 - 50 cm de haut en 2 ans. C'est une plante de paresseux, ça tombe bien :D
oeillet bas tapissants

Agrandir la photo


Je ne connais pas non plus la variété, ils étaient là avant que je n'arrive. Contrairement à la photo, ils sont au moins aussi rose que la pivoine. ils tombent le long d'un muret et ne dépassent pas les 15-20 cm en fleur.
inconnue orange

Agrandir la photo


C'est bête j'avais trouvé le nom de cette fleur mais je l'ai reperdu. Elle n'est pas vivace je pense, mais elle se resème (attention, ça peut devenir envahissant). Elle fait dans les 30-40 cm sur une longue tige, plusieurs par plants et avec une floraison de très longue durée. Je sais qu'une de ses utilisation est pour les gazons fleuris.
Bourrache

Agrandir la photo


A cultiver au potager pour la consommation, ou comme fleur (se resème mais terriblement volontaire : garre à l'envahissement). Chouette pour un coin un peu sauvage.
Centaurée

Agrandir la photo


La centaurée vivace bleue classique, sans doute la montana. D'une 60aine de cm de haut.
iris blanc et jaune

Agrandir la photo


Il revient depuis des années mais je ne me suis encore jamais penchée sur son identification. Saison prochaine je pense.
Ancolies variées

Agrandir la photo


Roses ici sur la photo (on voit une petite bleue au milieu mais il faut avoir l'oeil). Elles viennent en rose, bleu et blanc pour un décor tout en douceur. Je ne sais toujours pas si elles sont vivaces ou si elles se resèment chaque année. Elles se resèment surement, mais j'ai l'impression que les souches persistent. Elles doivent faire dans les 60-80 cm.
géranium vivace

Agrandir la photo


Pas sûre de la variété non plus mais je penche pour un sanguineum red (oui, je sais la photo tire vers le bleu encore une fois et ça donne du mauve :/) Mais il est beaucoup plus rouge fuschia que ça. C'est un assez bas (20 25 cm) , il se propage par stolons. Il est plus florifère aussi mais bon, je l'ai prise au 20 octobre et en Belgique, c'est déjà un miracle :-D
Corbeille d'or

Agrandir la photo


Je ne connais pas encore la variété mais de ce que j'ai pu en voir je pencherais pour l'Alyssum saxatile 'Sulphureum'. Ses feuilles grises persistantes et basses habillent un de mes murets. Quand elle fleurit ses hampes montent dans les 15-20cm. Je crois que les fleurs sont en grande partie fermées malheureusement sur ma photo. (rem : on peut voir un peu mieux la couleur des oeillets sur la gauche)
Sedum rose 70cm

Agrandir la photo


Et oui, il était enore là avant moi, donc j'hésite sur la variété. Je crois que ce serait bien un spectabile ’Brilliant’. Ma photo date de fin octobre malheureusement et à la tombée du jour. On peut voir le port mais la couleur des fleurs est beaucoup moins foncée à la normale (depuis qu'il a gelé ici, elle a vraiment foncé).
Toujours le sedum

Agrandir la photo


Voilà ce que donne la couleur en temps normal.
Clématite

Agrandir la photo


Ben oui, je ne connais pas non plus la variété... En plus distraite que je suis j'hésite sur son époque de floraison. Dans tous les cas elle est plutôt printemps qu'été, mais quant aux mois exacts... (quoique j'ai une fleur encore en octobre actuellement ???)
Nigelle de Damas

Agrandir la photo


Une fleur bleue magnifiquement délicate, que je retrouve en 2 ou 3 exemplaires chaque année dans mon jardin à divers endroits. A présent je sais que c'est une Nigelle de Damas (merci à tous pour votre aide).
Onagre

Agrandir la photo


Identifiée enfin :-) (merci à Cathy et Avalou). Considérée sauvage parce qu'elle peut devenir envahissante mais splendide (1m50 facilement, fleurs jaune de juin à octobre suivant le temps). Je vais la placer dans un coin où elle peut se resemer à son aise. Pour plus d'info, faites une recherche sur "onagre" et "maredret", c'est près de chez moi et à mon avis la mienne vient de là.
Grand rosier rouge

Agrandir la photo


Je ne connais pas la variété (là avant moi). Mais il fait dans les 1m50 - 2m de haut sans tuteur (il est sans doute assez vieux).