Brûler les graisses

Par Isabelle Poveda


Brûler les graisses
Information : demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser des remèdes à base de plantes ; ceux-ci pouvant avoir des effets indésirables sur votre organisme et être en contradiction avec votre état de santé.

Des plantes qui brûlent les graisses



- Le thé vert
Les catéchines et la théine contenues dans le thé vert permettent la dégradation de certaines graisses et accroissent les dépenses énergétiques.
Remède: Préparez une infusion à base d'une cuillère à café de feuilles de thé vert pour 25 cl d'eau bouillante. Laissez infuser 3 minutes puis filtrez. Buvez jusqu'à 4 tasses par jour.

- Le guarana
Cette plante originaire des forêts amazoniennes augmente l'activité métabolique et constitue un bon brûle-graisses.
Remède: Ajoutez une cuillère à café de poudre de guarana à votre jus d'orange le matin ou mélangez-la dans un simple verre d'eau. Ne dépassez pas 4g de poudre par jour. Le guarana existe aussi en comprimés ou en gélules, respectez alors la posologie indiquée sur le produit.

- Le citron
L'acide citrique permet de dégrader plus rapidement les graisses et les protéines avant qu'elles ne se stockent.
Remède: Buvez le jus d'un citron le matin à jeun pendant toute la durée de votre régime. Accompagnez vos repas de jus de citron pressé dans de l'eau.

Des plantes pour "dégonfler"



- La cerise
Les queues de cerises ont une action diurétique qui permet d'évacuer l'eau en rétention dans le corps.
Remède: Préparez une décoction à base de 2 cuillères à soupe de queues de cerises pour ¼ de litre d'eau froide. Portez à ébullition et laissez réduire sur feu doux d'1/3. Filtrez. Buvez une tasse à la fin de chaque repas.

- L'orthosiphon
Autrement connu sous le nom de "thé de Java", l'orthosiphon est une plante au fort pouvoir diurétique.
Remède: Dans une théière, placez dans une étamine 2 cuillères à soupe de feuilles et couvrez avec 1 litre d'eau préalablement portée à ébullition. Laissez infuser 10 minutes puis retirez l'étamine. Buvez cette infusion tout au long de la journée.


Pour partager l'article :

Se soigner par les plantes autres articles :