La rogneuse de souche d'arbre

Par Julien Barras

Vous avez été contraint de couper un arbre dans votre jardin ? Si les branches et le tronc ne posent pas, avec un peu de savoir-faire, de grandes difficultés, éliminer la souche de l'arbre est en revanche beaucoup plus complexe. Pour y parvenir, un outil s'impose : la rogneuse de souche d'arbre.


La rogneuse de souche d'arbre

La rogneuse de souche d'arbre : un outil puissant


La rogneuse de souche d'arbre vous permet de détruire les souches très facilement. Un puissant moteur fait tourner un disque à grande vitesse afin d'éliminer les souches après vos travaux de bûcheronnage. La plupart des rogneuses de souche d'arbre fonctionnent ainsi par "grignotage" pour rogner progressivement la souche.
Il existe, il est vrai, une alternative. Celle-ci consiste à couper le tronc de l'arbre à hauteur d'homme, puis à le déraciner. Cette démarche est néanmoins beaucoup plus fastidieuse, et les dégâts dans votre pelouse seront plus importants.

Choisir sa rogneuse de souche d'arbre


On recense aujourd'hui sur le marché trois principaux types de rogneuses de souche d'arbre : autonome, portée sur tracteur, et hydraulique sur pelle. Le choix de la rogneuse de souche d'arbre dépend de deux critères : la taille de la souche et la fréquence d'utilisation. Pour un usage particulier, inutile d'investir dans une rogneuse de souche sur pelle mécanique.

Où la trouver ?


Pour une rogneuse de souche d'arbre performante et facile à manier, rendez-vous sur le site www.mecacraft.com, le spécialiste de l'entretien des espaces verts, de la forêt et du jardin.



Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :