Manches pour outils de jardin

Par Julien Barras

Les outils de jardin sont régulièrement mis à l'épreuve de la terre et des manipulations opérées par les jardiniers. Au fil du temps, leur robustesse peut montrer des signes de faiblesse. Leur accumulation (un manche pour chaque outil) peut également être une source de désagréments pour certains d'entre nous. Heureusement, il est possible aujourd'hui de dénicher des manches pour outils de jardin.


Manches pour outils de jardin

Remplacer un manche cassé



Le manche est, en règle générale, la partie la plus fragile d'un outil de jardin. Un manche en bois sur une fourche bien enfoncée dans la terre peut se fendre en cas d'effort trop brusque, trop violent, ou mal réalisé. Avec les manches pour outils de jardin, il n'est plus nécessaire de racheter l'outil complet. On conserve l'outil principal, et on lui ajuste un nouveau manche : pratique, et économique !

Pour gagner de la place



Fourche, pelle, bêche, pioche, serfouette, houe, etc., la liste des outils de jardin peut être très étendue. Dans l'abri de jardin, tous ces outils occupent une place importante. Les manches pour outils de jardin démontables et adaptables à différents outils permettent aussi de gagner quelques mètres carrés.

Où les trouver ?



Trouvez vos manches pour outils de jardin sur le site spécialisé dans ce domaine : Forgesetjardins.com.



Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :