Échelle de récolte

Par Julien Barras

La saison des récoltes au verger va bientôt battre son plein, mieux vaut être bien équipé ! Une échelle spécifique saura vous faciliter le travail, ensuite il ne restera plus qu'à vous régaler des délicieux fruits récoltés.


Échelle de récolte

Une échelle enfin adaptée


Les échelles classiques ne sont pas vraiment adaptées à la cueillette des abricots, pêches, pommes et autres cerises... Peu stables, elles ont du mal à trouver leur place parmi les branches des arbres fruitiers. Pour réaliser votre cueillette en toute sérénité, préférez une échelle de récolte pointue. Ce type d'échelle à la base classique mais au sommet réuni en tipi assure une meilleure accroche sur la fourche des branches charpentières des arbres. Cette forme caractéristique permet en effet un positionnement plus stable qu'avec une échelle classique car son sommet est bien stabilisé même si l'arbre est touffu et les branches tortueuses.

Un petit air champêtre


Une échelle pointue, c'est à la fois original et évocateur du passé. Placée comme objet de déco, elle donne un petit côté authentique au verger, surtout lorsqu'elle est en bois. Choisissez-la toujours en bois imputrescible (châtaignier, robinier...) pour qu'elle vous accompagne de longues années durant. Le sommet pointu peut servir à retenir la anse d'un panier en osier lors de vos cueillettes mais aussi, une fois de plus pour parfaire votre objet de décoration !

Où la trouver ?


Quincaillerie familiale créée en 1921 et perdurant depuis quatre générations Tompress.com est la caverne d’Ali-baba où vous trouverez des objets introuvables ailleurs comme ce type d'échelle très particulier.



Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :