Le désherbage thermique
Par Julien Barras
Si s'occuper de son jardin est bien souvent un réel plaisir, il faut reconnaître que certaines tâches restent des corvées récurrentes. Et le désherbage en fait partie. Ingrat et rébarbatif, le désherbage est non seulement exténuant mais il pose aussi souvent un problème de conscience quant à l'utilisation de produits chimiques.
La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, vous allez pouvoir désherber votre jardin sans polluer la nappe phréatique, ni vous casser les reins.
Le désherbage thermique n'est pas de l'écobuage !
Le désherbage thermique consiste à chauffer les parties aériennes des mauvaises herbes à une température de 1 400°C. Ce choc thermique cause une évaporation de l'eau des cellules, ce qui entraîne un dessèchement de la plante et sa mort sous un à deux jours.
Il ne s'agit pas de brûler les mauvaises herbes comme on le fait lors d'un écobuage. Ainsi, le désherbage thermique peut se pratiquer même durant les périodes où l'écobuage est interdit.
Pour que le désherbage thermique soit optimal, il vaut mieux y procéder lorsque les plantes sont encore en développement. La précision de cette technique permet de traiter des espaces restreints sans nuire aux cultures proches.
Soyez plus efficace grâce à votre appareil de désherbage thermique
Grâce au Manuflam, vous allez pouvoir vous lancer dans le désherbage thermique en toute sécurité. Sa poignée ergonomique vous permet une prise en main facile et son harnais avec sac à dos vous aide à transporter le Cube Butagaz, source d'énergie du désherbage thermique, plus confortablement.
Où trouver un désherbeur thermique ?
Cet appareil de désherbage thermique, fabriqué en France, est disponible chez 2ebalm.fr