Les cloches et cônes de jardin
Par Julien Barras
Vous disposez d'un potager dans votre jardin ? Vous souhaitez protéger certaines plantes des températures hivernales ou bien favoriser leur croissance ? Les cloches et cônes de jardin sont pour vous !
A quoi servent les cloches et cônes de jardin ?
Les cloches et les cônes de jardin ont deux fonctions principales : protéger les plants du froid et des intempéries (mais aussi du soleil) et recréer des conditions optimales de croissance sous la cloche ou le cône. On distingue alors les cloches et cônes de protection (contre le gel, les UV, les insectes...) et les cloches et cônes de forçage. Ces derniers participent de manière efficace à la reprise et au développement des plants lors du repiquage.
Quelle cloche ou quel cône choisir ?
Le choix d'une cloche ou d'un cône de jardin dépend principalement du type de plantation que vous souhaitez protéger. On trouve aujourd'hui dans les enseignes spécialisées des cloches et cônes pour orchidées, pour tomates, pour salades... Le côté esthétique de ces solutions de protection de vos plantes peut également vous orienter vers un modèle particulier (blanc, transparent, triangulaire, arrondi...).
Où les trouver ?
Grand spécialiste des produits malins pour jardiner, le site www.jardinetsaisons.fr vous propose une large sélection de cloches et cônes de jardin.