Binette

Par Julien Barras

Comme le dit si bien l'adage, 'un binage vaut deux arrosages' ! Cette phrase résume toute l'importance de cet outil si utile, que chaque jardinier devrait posséder pour entretenir son jardin efficacement.


Binette

Une binette, pour faire quoi ?


Une binette trouve de nombreuses application au jardin ! Son manche en bois est prolongé par une tête métallique plate et rectangulaire. Elle est habituellement utilisée pour aérer la couche superficielle de la terre, pour ôter les mauvaises herbes, butter le pied des plantes ou creuser et reboucher les sillons.

Des versions plus originales


Si vous possédez déjà une binette classique, chose logique pour les jardiniers assidus, il existe de petites merveilles absolument étonnantes, comme la binette 'Ninja' dont le fer ajouré est jumelé avec une griffe à deux dents pour une efficacité redoutable contre les mauvaises herbes.
La binette à oignon est un petit outil à main idéal pour butter ou déterrer les oignons, les betteraves ou les navets, elle est indispensable pour travailler au plus près des légumes au potager.
La binette hollandaise avec sa lame en acier tranchante sur les 3 bords permet quant à elle, de réaliser de belles bordures dans les pelouses ou de supprimer en un geste les herbes folles dans les allées ou les massifs.

Où les trouver ?


Botanique éditions distribue des centaines d'outils et accessoires de jardinage reconnus pour leur grande qualité depuis près de 20 ans. Vous y trouverez toutes les binettes citées ci-dessus et de nombreux autres outils et étiquettes botaniques.




Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :