Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin Verger et Fruitier
Forum jardin sur le thème du verger

1012 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
repiquage




  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2012-08-06 12:00:10
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou tout le monde!je suis au frais aujourd'hui!ah!ça fait du bien!et vous?
sinon,voila,j'avais repiqué un pied de tomate que j'avais mis dans l'eau avant pour qu'il fasse des racines
mais voila qu'il a déjà fait une tomate en étant tout petit
15/20 cm
est ce que cela vous est arrivé?grandira t il plus pour en faire d'autres?
ça m'a pas l'air terrible!
je me trompe?merci pour vos expériences et bonne journée!des poutous!



  Déposé par
mami

76 - Seine-Maritime

le 2012-08-06 17:55:23
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bravo soleildumidi,non ça nous est pas arrivé chez,en tout cas belle expérience.
bonne soirée



  Déposé par
cri cri 59

59 - Nord

le 2012-08-06 18:51:45
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou les filles,j'ai eut un pied de tomates qui ma fait cela,mais il a eut du mal a grandir,est il m'en a fait d'autres mais moins,est ton fameux pied que tu avait récupéré comment va t'il celui là!
tu m'est des plantes dans un vivarium mami,elle est bien belles tu les chouchoute bisous



  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2012-08-06 19:51:28
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou vous deux!merci pour cette foto mami,tu te souviens que j'aime beaucoup les bégonias!quelle mémoire!
je ne sais pas si c'est "bravo" qu'il faut dire!hihi!car je ne sais pas si c'est bon signe!
mon cricri!le voila le rescapé d'intermarché:bourré de maladies mais il fait quand même des petites tomates!!quel courage!!!!!!!!!!!!!


  Agrandir la photo
le rescapé d'inter/hyper/super/marché!!




  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2012-08-06 19:54:38
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

et voila le tout petit pied mami!


  Agrandir la photo
le petit pied




  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2012-08-06 20:01:22
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bon!toujours aussi nulle pour les fotos!comme mon père!je crois que c'est héréditaire!hihihi!quand il prenait des fotos,il manquait toujours ou une tête ou un bras ou les deux à la fois!
et des fois,il n'y avait que les pieds!hihihi!
les chiens ne font pas des chats!
des poutous!



  Déposé par
cri cri 59

59 - Nord

le 2012-08-06 20:07:59
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou soleil, c'est de coté que tu aurait du prendre la photo mdr!,enléve les feuilles marron, il fait de belles tomates le rescapé,mais tu sait beaucoup non plus de pieds de tomates du tout,pour l'instant je surveille,je n'en est jeté que 2/3,mais elles sonts moins belles que l'année derniére,moi la cata c'est les patates,je suis écoeuré,est c'est ça le plus dur au jardin,mais bon onts verra l'année prochaine, bisous



  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2012-08-06 20:48:45
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

quel coté mon cricri?droite ou gauche!hihihi!

et oui je n'arréte pas d'enlever les feuilles marrons;t'as raison,je vais continuer!
oh c'est dommage,les patates!qu'est ce qu'elles ont comme maladie?
poutous!



  Déposé par
noune292

10 - Aube

le 2012-08-06 22:51:53
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Coucou ! Bah je crois que les PDT de Cricri on eu le mildiou il me semble comme beaucoup de jardiniers cette année, et les Doryphores font des dégâts aussi ,galère oui l'année 2012,ralala ! Soleil ta petite tomate peut grandir oui " n'aurait tu pas d'
un peu de fumier de cheval et hop il va te faire des supers mégas tomates,LOL ,non mais c'est possible surtout par chez toi ,hey!Gros poutoux et bonne nuit.



  Déposé par
Minouche.

le 2012-08-07 07:52:36
  

Coucou tout le monde !

Je n'y connais rien en tomates ni en patates, Ô Soleil mais je tenais à t'offrir ce beau dahlia
Il s'appelle 'Eveline' (avec un i)

Il va encore faire chaud aujourd'hui !

Bisous et une belle journée ensoleillée



  Déposé par
noune292

10 - Aube

le 2012-08-07 08:17:32
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Coucou Minouche ! Il est superbe ce Dahlia , toute élégance vraiment! Ici le soleil est timide encore! Biz



  Déposé par
Minouche.

le 2012-08-07 08:49:07
  

Coucou Nounette !

Voilà ce joli 'Caribbean fantasy' pour toi, tout frais de ce matin !

Bisous aussi



  Agrandir la photo
'Caribbean fantasy'




  Déposé par
noune292

10 - Aube

le 2012-08-07 09:25:45
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Merci ma Minouche il est Magnifique vraiment. Je ne puis en faire autant car je suis sur l''I-pode et donc pas possible de mettre de photo, peut être toute a l'heure si le PC veut bien ! Le soleil est enfin là. Biz. Oh la la je viens de voir sur BFM Tv ,la grosse cagnotte de l'euro millions si je pouvais gagner je ferais tout plein d'heureux et oh la je m'achèterais une jolie ptite maisonnée avec oh la tout plein de terrain et je mettrais tout plein de plantouilles oh le délire, faut pas rêver ,faudrait déjà que je joue,LOL ! Bisous.



  Déposé par
cri cri 59

59 - Nord

le 2012-08-07 18:46:09
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonsoir,bien oui soleil le mildiou,beaucoup l'onts méme avec traitement,les doryphores je n'en est pas eut,encore heureux,mais il sonts jolies tes dahlias,j'ai une petite préférence pour le deuxiéme minouche bisous les filles



  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2012-08-07 20:08:24
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou tout le monde!oh!merci maminouche!!!!il est aussi splendide que moi!hihihihihihi!on se ressemble beaucoup!sauf que je suis un peu plus bronzée!
mon pauvre cricri!quel dommage!cela me fait mal au coeur pour toi!
des poutous de consolation!



  Déposé par
cri cri 59

59 - Nord

le 2012-08-07 20:54:21
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

ho! ce n'est pas trop grave soleil,mais je ferait le compte une fois tout arraché, mais cette année tout le monde a des souci,certains onts perdu tomates est patates,moi les tomates ça va je suis allé m'en piqué une rouge pour la gouté la premiére,un délice pour les papilles bisous



  Déposé par
noune292

10 - Aube

le 2012-08-07 21:51:12
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Hey Cricri on a fait exactement comme toi ce soir hi hi, on vient de rentrer du jardin partagé ( bouffés par les stiques,surtout Nounet ) et on vient de se miamer notre première tomate (entière) chacun il y a quelques jours on avait partagé la 1 ère toute pitite tomate mure, ce soir on s'est régalé ,miam miam ! Sinon les poids mange tout bof bof ils font leurs pois avant de grandir alors que d'habitude on les cueille plats, là pas possible et la cosse est pâle des genoux et puis un peu de fils,on ne sait pas si on va arachee les pieds et remettre autres choses " salade radis poirée "peut être les prochains seront ils meilleurs,a suivre ! Les haricots impecc par contre, bon on sait que c'est une année complexe on fait avec ,pas le choix en même temps, LOL ! Biz


  Déposé par
MARY23

23 - Creuse

le 2012-08-13 20:35:28
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Coucou, et oui les tomates font des racines. au printemps j'achète un ou deux pieds des variétés qui m'interressent, ensuite je laisse poussé des gourmands quand ils ont une dizaine de centimètres je les mets dans un verre d'eau et je repique lorsqu'il y a des racines. voilà des tomates pour pas cher.
MARYLENE

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles