Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4153 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
planter des tomates



  Déposé par
Lucas

le 2007-07-03 11:25:59
  

bonjour je ne sais pas comment c'est dans votre jardin mais moi à cause de toute la pluies tombées mes pieds de tomates ont complètements noircis les feuilles sont tombées et les fruits aussi j'ai du les arracher !!!!!!
c'est vraiement tristes ça !!!
bon voici ma question je veux me consoler de ne pouvoir manger des tomates actuellement en voulant repiquer de nouveaux pieds vu que la meteo prévois du beau temps pour les semaine à venir enfin si j'ai bien compris.
pensez-vous que je puisse encore en piquer ou serait-il trop tard pour le faire ?


  Déposé par
jacques

le 2007-07-03 14:07:17
  

Je crois que cette année on peux préparer ces mouchoirs pour pleurer en effet le temps catastrophique ne nous permettra pas grosse récolte de tomate.Personnellement en ce qui me concerne,c'est déjà cuit et ma trentaine de plants de tomates partira dans des sacs poubelles (hé oui)!pas un seul plant d'épargner par le mildiou et cela malgré les traitement à la bouillie bordelaise.Pour ce qui est de replanter des plants,tu peux toujours essayer,mais j'en doute un peu.Excuse-moi d'être aussi pessimiste mais franc quand-même.Bon courage à toi aussi!


  Déposé par
Lucas

le 2007-07-03 15:09:52
  

Merci de ta réponse ! moi aussi plus rien plus rien plus rien.
Bon hé bien je vais tout de même faire un essai mais avec très peu de pieds, je ne veut pas me faire avoir une deuxième fois !


  Déposé par
robert

le 2007-07-13 08:25:16
  

bonjour, pour moi pas de problemes pourtant la haute-savoie n'a pas été épargnée par la pluie.traitement par bouillie bordelaise et depuis hier coupage des feuilles afin d'accelerer le murissement des tomates en nombre. poutant j'ai une terre très argileuse. bon courage.

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles