Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4200 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
liquidambar tete cassé




  Déposé par
anthony56

56 - Morbihan

le 2012-07-04 19:13:38
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

kikoo a tous, bon j'ai voulu m'acheter un liqui styraciflua, taille 2m10, circonference du trinc 15.5 et tres bien fourni, le truc qui m'embete enormement c'es que je lui es cassé la tete accidentellement , la tete principale sur 10 cm de bois vert ! est ce que mon arbre es foutu? va t il repatir avec un port d'arbre digne d'un liquidambar ou va t il buissonner? je l'es payer 49 euro et etait magnifique avec sa tete, cordialement anthony.



  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2012-07-04 20:38:32
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonsoir Anthony,

Ce sont des accidents qui arrivent avec les jeunes arbres au bois tendre. Il faut d'abord que ta coupure soit nette, franche et propre, la recouper propremnet si il y a déchirure. Peut-être faut-il ensuite passer un mastic à cicatriser sur cette coupure.
J'ai vu, en de telles occasions, des gens redresser l'une des branches proches du tronc et la faire tenir en cette position verticale, avec un lien et un tuteur de manière à ce qu'elle se lignifie dans cette position pour prendre à terme, la place de l'autre...Elle sera un poil décalée, mais bon ! Je ne sais pas si ce procédé peut marcher avec un liquidambar, mieux vaut que tu attendes d'autres avis, les arbres n'étant pas ma spécialité...
Bonne soirée.
Cordialement.

Phil



  Déposé par
loli 31

31 - Haute-Garonne

le 2012-07-05 09:09:53
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

boujour Anthony et Phil,
Anthony pour refaire une cime à ton arbre qui est jeune, tu prépare un baton bien droit, du lien (fil à scoubidou c'est bien), tu attache le baton au tronc et tu redresse doucement une branche latérale du haut que tu attache au baton.
Bien entendu tu ne serre pas trop les liens et tu surveilleis de façon a déserrer à fur et à mesure que les tiges grossissent et tu retire le baton des que la nouvelle cime se tient bien droite.

Un dessin aurait été plus rapide mais j'espère que tu as compris l'explication.
bonne journée

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles