Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4153 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
la lune et son influence



  Déposé par
nathalie

le 2007-06-18 19:10:11
  

j'ai planté dans mon potager des poireaux au début du mois de Mai et il monte en graine.
Je pense que la lune influence beaucoup sur les plantations, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les roles de la lune vieille et la lune nouvelle.
J'ai des oignons et de la salades a planter quand dois je les planter?

Merci pour les renseignements

Nathalie


  Déposé par
Denise 85

le 2007-06-19 08:06:39
  

Pour vos plantations, pourquoi ne consultez vous pas le calendrier lunaire sur le site, c'est bien expliqué. Bon jardinage. Denise


  Déposé par
jacques

le 2007-06-21 10:17:57
  

Pour les poireaux,il vaut mieux attendre le mois de juillet (vers le 14)pour repiquer des plants pour l'automne-hiver.Ils ne devraient pas monter,pense à les arroser s'il ne pleut pas,en effet ils ont besion de beaucoup d'eau pour grossir.Attention tout de meme à son principal ennemi qui est le ver du poireau(qui est en fait une teigne).A la plantation de tes plants,tu peux au moment de les planter donc,les laisser tremper un moment dans une solution javéliser (un verre d'eau pour un arrosoir d'eau),la teigne n'apprécie pas du tout et tu sera tranquille un moment.Choisi bien sur une variété pour l'hiver,de toute manière,les plants que l'on met à disposition dans le commerce sont adaptée à l'époque que l'on doit les planter.Il s'agiras donc de plants de poireaux correspondant à une récolte pour la saison froide.


  Déposé par
jacques

le 2007-06-21 10:30:37
  

A oui pour ce qui concerne la lune,tu sème ou repique tes poireaux lorsque la Lune est décroissante.Attention,tenir compte des phases de la Lune est souvent préférable,mais le facteur climatique est également à prendre en considération.La Lune décroissante est celle qui correspond à la période qui va de la pleine Lune à la nouvelle Lune.La première quinzaine de juillet y correspond,la deuxième quinzaine de ce mois serait moins favorable.

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles