Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin Bio
Forum jardin bio pour le jardinage biologique

446 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
desherbant




  Déposé par
soleildumidi

66 - Pyrénées-Orientales

le 2008-04-15 12:31:10
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

qui connait un desherbant bio a part l'eau de cuisson des patates car j'ai un sol très dur et des herbes enracinées que je ne peux pas arracher a la main;y en a beaucoup et des touffes costaudes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci


  Déposé par
Nisou85

85 - Vendée

le 2008-04-15 13:51:30
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Si tu n'as pas de plantes à proximité, tu jettes du gros sel dessus, les mauvaises herbes vont griller. Mon grand père faisait ça dans son chemin. Vive le sel de Noirmoutier.



  Déposé par
soleildumidi

66 - Pyrénées-Orientales

le 2008-04-15 18:12:16
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonsoir nisou,mais je mets de l'eau par dessus ou pas?que du sel?et c'est tout?!!!merci pour ta réponse
bonne soirée
evelyne


  Déposé par
Nisou85

le 2008-04-15 19:07:34
  

Evelyne, tu ne mets que du gros sel, pas d'eau, et il ne faut pas de plantes à côté, car elles vont mourrir aussi. A+



  Déposé par
soleildumidi

66 - Pyrénées-Orientales

le 2008-04-15 19:29:01
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

d'accord nisou!merci beaucoup pour l'explication précise!!amicalement!cela va etre super desherbé!!!!!youpi!



  Déposé par
kikidesbois

33 - Gironde

le 2008-04-16 02:32:37
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonsoir!
Tu peux aussi poser un carton pour étouffer puis lorsque c'est jauni,tu découvres sous un beau soleil!effet garanti!



  Déposé par
soleildumidi

66 - Pyrénées-Orientales

le 2008-04-16 06:06:50
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

ah oui merci kikidesbois!mais il me faut beaucoup de cartons;je pensai aller voir à la déchetterie;tu avais écris que cela marche pour les ronces aussi;elles ne traversent pas le carton??je vais essayer,merci


  Déposé par
claudius

le 2008-04-19 08:23:30
  

bravo pour le sel je ne connaissais pas ,
mois je met un nylon noir c'est tres éfficaçe


  Déposé par
claudius

le 2008-04-19 08:26:16
  

bravo pour le sel je ne connaissais pas ,
mois je met un nylon noir c'est tres éfficaçe



  Déposé par
kikidesbois

33 - Gironde

le 2008-04-23 22:38:12
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Non,je les taille ras et il n'y a pas de soucis,la ronce deteste être coupée...

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles