Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4158 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
boutures de rosiers



  Déposé par
misduchesse

le 2010-06-22 19:55:53
  

J'aimerai savoir faire des boutures de rosiers, je connais beaucoup de bouturages et de marcotages, mais les rosiers je n'y arrive pas? esque quequ'un peu m'aider.

Merci beaucoup .



  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2010-06-22 20:41:16
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonsoir Misduchesse,

C'est très facile en réalité, mais ça se réalise en août ou en septembre. Il suffit de prélever des tronçons de vingt centimètres environ, de ne conserver que deux feuilles en haut et de recouper sous un oeil en bas. On fend la base verticalement sur un centimètre, un peu de poudre d'hormone, et on enterre ladite bouture de la moitié de sa hauteur. Veillez à bien les arroser jusqu'à l'automne et à les pailler pour l'hiver. L'idéal est de les planter contre un mur protégé du gel, orienté au sud ou au sud-ouest !
Bon courage, vous allez y arriver !
Cordialement.
Phil


  Déposé par
misduchesse

le 2010-06-23 07:16:06
  

Merci beaucoup Phil, c'est pas du tout se que je fesait et se que l'on me disait autour de moi, la je dois quitter ma maison,malheureusement, divorce et je veux pas enlever les rosiers, donc merci beaucoup, j'espère que je vais les réussir, car là pas de deuxième chance. je vais essayer dans un mois et je vous tiendrai au courant ,se sont pour moi des précieux conseils.



  Déposé par
kari06

le 2010-06-23 10:50:05
  

coucou !!!

voici un petit bla bla que j'avais mis sur le forum !!
j'en ai fais un copier-coller :

coucou!! voici comment je m'y prend pour bouturer les rosiers ... ça marche pas mal ... les mousseuses y compris ! Après floraison, tu mets les tronçons de rosiers aoutés dans l'eau environ 4 à 6 semaines ( 3 yeux dans l'eau et 2 à 3 yeux à l'air dont 1 à 2 feuilles en guise de tire sève et machine à chlorophylle), vous attendez un soupçons de bourgeonnement de radicelles avant de les fariner d'hormone de bouturage et de les mettre dans un pot avec du terreau humide ... puis surveiller au fil des jours l'humidité du terreau .... toujours arroser par le bas, en mettant de l'eau dans la coupelle... ça force les racines a se developper pour aller puiser l'eau. ... au moment de la plantation, 1 ou 2 poissons crus au fond du trou !! ;-) Je fais cela autant de fois que c'est possible pour toute mes plantations ! c'est du PEPS assuré quand les racines les trouveront ... et ça ne les brulera pas !

bizzzzzzzzzzz

kari



  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2010-06-23 20:05:04
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonsoir Misduchesse et Kari,

Dis-moi, Kari, après les quatre à six semaines dans l'eau, combien de temps les mets-tu en pot avant la pleine terre ? Comme je l'ai indiqué à Misduchesse, je plante directement en pot ou en pleine terre, si le gel n'est pas trop méchant et le printemps ps trop aride, ça marche ! Mais n'étant pas sur place, je ne peux faire plusieurs manipulations...
Mais le poisson crevé me tente bien, c'est vrai que ça doit booster !
Bisous.
Phil



  Déposé par
caroline001

49 - Maine et Loire

le 2010-06-23 20:14:05
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

alors moi je ne fend pas , je coupe unebranche ou quand on m'offre de rose apres etre faner je coupe la rose ou le bourgeon, je coupe les feuille du bas, je pique en terre ou en petit pot, et j'en fait toute l'annee, l'annee derniere sur plus de 50 rosier seule 8 sn'on pas pris, j'ai fait tout met rosier de la meme maniere, pourquoi ce compliquer la vie avec des poudre et des produit, sa prend si facilement !!!



  Déposé par
kari06

le 2010-06-23 21:14:04
  

coucou Phil & Cie !!!!!

en fait , tu les mets en pleine terre en autome en les butant bien, ou à la sortie de l'hiver !!
c'est un peu quand ça t'arrange, et que le temps soit ni trop chaud, ni trop froid ....

il est vrai que moi aussi, je fais des boutures toutes l'année !!

en ce moment, j'ai 4 boutures de rosiers rouge grimpant dans l'eau et 3 que je viens de mettre en pot dans du terreau ....

généralement, la nature fait bien les choses ... et c'est un peu la rage de survivre !!

bizzzzzzzzzzzz

kari

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles