Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4200 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
bouturer les rosiers




  Déposé par
zephirins

83 - Var

le 2008-07-05 02:03:06
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonjour a tous, j ai un probleme, je n arrive pas a bouturer les rosier, je dois mal m y prendre, alors si vous avez des trucs, merci de m en faire part, car rare son les plantes qui me resistent, et j ai de tres beau rosiers que j aimerai bien multiplier, alors merci a tous, d avance !


  Déposé par
kiki 44

44 - Loire-Atlantique

le 2008-07-05 09:38:13
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonjour,
je prélève fin aout ou septembre des rameaux d'une vingtaine de cm parfaitement aoûtés que j'effeuille complètement. je les place, dans des pots le plus haut possible (il me reste des pots lorsque j'ai acheté mes rosiers d'une trentaine de cm de haut) j'enterre les rameaux au 2/3 dans un mélange 1/3 terre de jardin, 1/3 sable, 1/3 terreau ou tourbe si vous en avez; ne placez pas les pots en plein soleil, ombrez jusqu'à la fin de l'automne, maintenez une T° minimale de 15° à 18°, humidifiez régulièrement.
faites hiverner sous chassis froid ou bien abrité attention au gel toujours T° possitive. soyez patient, plants adultes en 1 an.


  Déposé par
zephirins

le 2008-07-05 09:47:02
  

merci pour votre réponse, c est du rapide ;) j ai une autre question, connaissez vous un moyen naturel pour traiter les rosiers contres les araignées rouge et autres nuisibles ?


  Déposé par
Nisou85

le 2008-07-05 21:34:28
  

Moi aussi, je bouture mes rosiers à partir du 15 août, je prends des rameaux de 20 cm je laisse une paire de feuilles en haut. J'épluche avec un couteau sans dent, à partir d'un noeud , j'humidifie, et je trempe dans l'hormone de bouturage, et je pique dans des pots le plus haut possible dans un melange de terreau et de terre de jardin. Il faut que les pots soient toujours humide, j'ai de bons résultats. Bon jardinage


  Déposé par
paula

le 2008-07-25 13:33:03
  

aucun problème pour la bouture de rosier, en septembre dans un pot rempli de sable uniquement, mettre les poussent longues de rosiers effeuillées, une dizaine par pot, mettre ensuite un morceau de carton dessus pour conserver l'humidité, laisser tout l'hiver dehors et au printemps, toutes les boutures sont prises, il ne reste plus qu'à les replacer au bon endroit dans les massifs

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles