Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4153 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
Tous mes semis sont perdus



  Déposé par
chrystal

le 2007-04-10 10:44:45
  

Bonjour
Nouvelle dans la famille du jardin, j'ai un gros probleme, j'ai fait des semis dans ma petite serre de tous légumes cette année pour la premiere fois et je n'ai que des fils a la place de plants que j'aurai du avoir.
merci de me dire ce qu'il s'est passé car là je ne comprend pas

jardinierement votre


  Déposé par
maryse

le 2007-04-10 11:18:31
  

bonjour
peut on d'abord savoir ce que vous avez semé et depuis combien de temps, qu'appelez vous fils? merci


  Déposé par
jean

le 2007-04-10 11:58:04
  

à vous lire, l'impression première que me vient à l'esprit est de vous demander si votre serre est couverte d'un toit transparant ou non ?
Cela ressemble fort à une poussée de graines sui manque de lumière


  Déposé par
maryse

le 2007-04-10 12:44:07
  

oui d'accord avec jean les graines ont du germer mais n'ont peut etre pas ce qui leur faut pour prosperer


  Déposé par
claire

le 2007-04-10 17:00:55
  

cela peu provenir aussi d'un apport trop fort en engrais


  Déposé par
mmaryse

le 2007-04-10 18:53:32
  

en principe on ne met pas d'engrais pour les semis et il est certain qu'une terre trop riche peut avoir cet effet, il n'y a plus qu'a recommencer!!!!


  Déposé par
Bernard 81

le 2007-04-10 21:54:41
  

Vos "plants" sont visiblement fortement étiolés, deux causes à cela soit un très gros manque de lumière (il faut une exposition directe à la lumière, les étagères superposées des petites serres de supérettes sont une hérésie par rapport à celà), soit une trop forte densité de semis (les néophytes ont souvent la main lourde!), ou les 2 à la fois. Il faut recommencer, à force d'observation vous arriverez à de meilleurs résultats. En plus, à cette saison il y a plein de légumes que vous pouvez semer directement en pleine terre et donc avec la lumière qu'il faut. Bon courage!


  Déposé par
babeth 40

le 2007-04-11 22:17:36
  

bonjour aux jardinier, moi aussi mes semis sont comme des fil ,pourtant je fait toujour pareil depuit 3 ans . donc a refaire !jai plus de semences qu ont ma envoyer et en plus j ai un probleme avec mes lelhandys sont malades ? zut mauvaise anné 2007 pour moi!!!! merci et bonne soiré


  Déposé par
maryse

le 2007-04-12 10:32:29
  

bonjour a tous
avant je ne reussissais jamais mes semis, ils filaient, poussaient mal mais voila maintenant tout cela est un mauvais souvenir.Je n'ai pa de secret, j'achète du terreau special semis, j'ai plusieurs mini serres et je couvre mes semis jusqu'a a levée puis je retire le couvercle et je laissa tout ca ur mes rebords de fenetres en essayant qu'il n'y ai aucun soleil direct sur le semis( je joue avac le store) ni trop peu ni trop de lumière et ainsi plus aucun probleme, arrosage quand la terre est seche et pas avant, aucun engrais et un repiquage quand les plants sont assez solides et les godets retournent au meme emplacement ou il n'y a aucun courant d'air jusqu'a la transplantation au jardin vers le 15 mai, voila!!! bon courage

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles