Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4208 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
JACINTHE



  Déposé par
Guernevez

le 2008-01-16 17:15:27
  

j'ai eu de belles jacinthes à Noël, la floraison en pot est terminée, comment et quand les replanter dans mon jardin ?


  Déposé par
jacques

le 2008-01-17 11:48:37
  

Les jacinthes proposer à l'époque de Noël sont des plantes qui ont étaient forcer,c'est-à-dire qu'on les a préparer pour fleurir à une période qui n'est pas la leur,généralement on déconseille le réemploi de ces jacinthes forcer,sauf si celles-ci sont dans un substrat terreau (pour celles qui se sont retrouver dans des petites carafes d'eau pur,c'est vraiment inutile d'essayer de récupérer,elles sont complétement épuisé)donc pour revenir à celles qui sont dans un terreau,il y a quelques chances de récupération du bulbe.En effet,il faut comprendre comment "fonctionne" un bulbe,celui-ci doit impérativement refaire ses réserves pour refleurir à nouveau la saison suivante.Or le forcage contarie ce processus naturel.Souvent un bulbe qui a était forcer n'a plus la force de serégènérer,il vaut mieux le mettre au compost.Essaye quand-même de le replanter en pleine terre à l'extérieur,tu verra bien,avec un peu de chance,celui-cise refera et retrouvera son métabolisme propre pour refleurir à nouveau.


  Déposé par
Monica

le 2008-01-21 16:02:29
  

L'an dernier, j'ai replanter aussitôt après la floraison, dans mon jardin, des bulbes de jacinthes de couleurs différentes qui avaient été forcés dans des godets avec terreau, pour cela j'ai coupé la hampe florale avec précaution, en laissant les feuilles, celles ci ont pu nourrir les bulbes et sécher tranquillement.
Et en ce moment je vois les jacinthes qui pointent leurs feuilles bien serrées, donc je vais attendre pour voir comment seront les fleurs, mais je suis confiante car elles ont eu toute l'année pour refaire leurs bulbes et bien s'enraciner.
J'en ai planté en terre normale, au soleil et en terre de bruyère à mi-ombre et dans l'ensemble elles sortent toutes en ce moment. A suivre.


  Déposé par
Elise54

le 2008-01-24 20:29:34
  

Bonsoir, j'ai eu il y a 2 ans des jacinthes en novembre pour mon anniversaire dans une sorte de mini serre en verre, j'ai laissé les fleurs sècher puis j'ai mis la composition au froid dans mon écurie...je n'y ai plus pensé jusqu'à l'été. A ce moment, j'ai sorti les bulbes du terreau et les ai déposés sur du journal. J'ai remis les bulbes dans du terreau en septembre/octobre, dans la mini serre, en arrosant mais toujours au froid. Dans mon écurie il ne gèle pas mais les températures descendent beaucoup ( je suis dans le nord-est) Les pointes ont commencé à sortir, puis les premiers signes des fleurs. J'ai ramené la composition au chaud dans mon salon en arrosant pas mal et j'ai eu de jolies fleurs, un peu plus tard que la première année mais assez réussi quand même. J'ai refait la même chose cette année et mes fleurs viennent juste de fâner. Au regard des soins que je leur porte, je trouve ces bulbes très sympas...!

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles