Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin Verger et Fruitier
Forum jardin sur le thème du verger

1074 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
Citronnier 'limone rossa rsa"



  Déposé par
aquafortain

le 2009-06-29 07:29:15
  

Bonjour, On m'a fait cadeaux il y a un mois de cela un citronnier dans un pot de 30 cm environ, il était rempli de petits citrons, à ce jour il ne me reste plus qu'un citron dessus. Par contre il pousse trés bien, il est trés vert. Je l'arrose avec de l'engrais pour agrumes (algoflash). Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire pour qu'il garde à l'avenir ses citrons. Autre chose, je voudrais le transplanter dans un demi tonneau, comment procéder? et quand faut il le faire? Merci d'avance.



  Déposé par
clovis

79 - Deux-Sèvres

le 2009-06-29 09:37:18
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonjour aquafortain. Il faut attendre la descente de la sève, c'est à dire l'automne quand les feuilles des arbres tombent. Il faut préparer votre tonneau en le remplissant de terre et terreau. (Le terreau est la terre par excellence des plantes, arbres, etc...car il est produit par des lombric, de fait, il est très équilibré en éléments nutritifs). Ensuite, découper en deux le pot du citronnier et le dépoter pour le transplanter dans votre tonneau. Attention aux engrais chimiques!!! La plupart du temps les personnes en mettent 10 fois de trop et les plantations sont brûlées et crèvent. Les marchand ont des objectifs de ventes commerciales. Par exemple un engrais en granulés complet, il faut par an de 3 grammes à 5 grammes pour une surface de 30 cm x 30 cm, c'est le poids d'une feuille de papier A4. Pour tout vous dire, je ne met plus du tout d'engrais chimique depuis 1975 et mes arbres et mes légumes poussent merveilleusement bien. Les engrais naturelles qui ne nuisent pas à l'environnement parce qu'ils n'ont pas de résidus toxiques sont effectivement le fumier de cheval bien décomposé et le composte fabriqué par les lombrics. Bonne plantation. Clovis.

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles