Forum jardinage
Discussions en thème avec les plantes, les fleurs, le jardin... Questions de jardinage, conseils sur les plantes, astuces, infos sur les végétaux.

Posez toutes vos questions jardin !


Rechercher un sujet :    GO !


  Règles de bonne conduite
A lire !  


Jardin d'ornement
Forum concernant vos jardins d'agréments

4205 Sujets
<<< Retour aux sujets

Sujet du forum :
rosiers



  Déposé par
GERANIUMD

59 - Nord

le 2011-10-24 09:24:20
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou bonjour,le rosier facile a trouver ,le plus bas et qui s'ètale rapidement et d'apres vous lequel (the fairy,rosa temple belles,tapis volant ou max graff)moi je me rend mieux compte du rèsultat dans le jardin des particuliers ,alors si vous avez un de ceux ci chez vous (puis je voir une photo avec des renseignements )ou si vous en avez d'aussi bas et dont vous etes sastifaits(racontez)merci



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-10-24 09:56:39
  

Bonjour Géranium le rosier paysager couvre-sol le plus rapide pour moi c'est l'Emera facile d'entretien et fleurit jusqu'au gelée ,je trouve que the Fairy monte un peu plus ,mais il est très joli aussi. bonne journée Marie



  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2011-10-24 10:51:27
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonjour, amies des roses,

Toutes ces variétés constituent de bons choix, Géraniumd.
Emera, comme le dit Marie, s'étale bien, le Fairy a une très jolie forme de fleurs. Tu peux regarder du côté des rosiers "paysage", aussi, comme Bonica ou La Sevillana, ce dernier prend davantage de place. Les paysage sont souvent plus larges que hauts.
Le Fairy, en revanche, est un vieux polyantha des années trente dont personne ne se plaint ! Toutes ces variétés n'ont qu'un défaut : pas de parfum du tout, mais comme elles sont toujours en fleurs, on leur pardonne !
Bonne journée à vous deux.
Bises.

Phil



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-10-24 11:11:30
  

Bonjour Phil ami des roses,
j'ai planté en décorosier "emera" un blanc 'opalia' trop jeune encore pour critiquer mais il se comporte bien s'étale et fleurit abondamment, le feuillage est vert foncé très joli!
le jaune est moche en décorosier ou alors je l'ai planté trop au soleil, je verrai l'année prochaine comment il réagit.' the fairy' est superbe mais demande que l'on coupe tout le temps les fleurs fanées pour l'inciter a refleurir,quel boulot! mais vaut le coup.
bonne journée bisous
Marie


  Agrandir la photo
the fairy +emera




  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2011-10-24 11:19:33
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

re, Marie,

Certains jaunes ont un côté tapageur chez les rosiers. Je les préfère jaune pâle ou alors carrément "abricot"...Je n'ai pas de rosiers paysage, en dehors de Bonica qui se comporte bien mais regrette le côté un peu pauvre de ma terre.
Il faut tous les ratiboiser pour qu'ils refleurissent bien. Certains spécialistes préconisent même de le faire à la cisaille, concernant les paysages. Cela peut paraître un peu sauvage, mais ils ont tellement de brindilles que la taille classique est laborieuse !
Dans cette famille, the Fairy me paraît l'un des meilleurs. Il s'effondre moins que certains et ses fleurs ont un côté vieillot que j'aime bien.
Bonne journée à toi.
Bisous.

Phil


  Déposé par
GERANIUMD

59 - Nord

le 2011-10-24 11:24:19
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonjour , et merci .J'ai regardè les rosiers que vous m'avait recommandè.Emera,c'est bon,il n'est pas haut et vue ce que marie a ècrit sur the fairy(je crois que j'èlimine)merci a phil,mais ils sont trop haut.



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-10-24 11:41:21
  

Coucou Phil,
je crois que je n'aurai pas trop de mal a le ratiboiser en Mars,'le jaune' il est tellement moche,je me demande encore pourquoi j'ai mis ça !
Regardes Géranium chez Meilland Richardier ils font un rosier couvre sol les quatre saisons MEIFAFIO ,il est très beau .
bisous Marie




  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2011-10-24 11:51:14
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Re, vous deux,

Nous avons tous nos laiderons, chère Marie, des trucs qu'on a achetés un jour sur un coup de tête ou parce qu'on l'avait trouvé beau dans une revue de jardinage, mais il y a l'"objet" et son intégration dans nos massifs, c'est souvent très différent.
Il arrive aussi qu'on puisse "atténuer" le côté moche d'une plante en lui donnant des voisins avec lesquels elle cohabite bien...Mais parfois, rien à faire, les voisins haussent sa laideur encore plus haut !
Il ne lui reste alors que le compost pour se rendre utile.
Bisous.

Phil



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-10-24 12:13:13
  

coucou ,oh oui trop drole! je l'ai trouvé beau quand je l'ai acheté et puis là ! je crois que le jaune ne me va pas au teint!!
par contre j'ai un autre tout mimi c'est' calizia' il est pas mal encore jeune mais j'en suis contente, encore jaune . bon ça apporte un peu de soleil au ciel gris de Bretagne
Bisous Marie


  Déposé par
GERANIUMD

59 - Nord

le 2011-10-24 12:47:09
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

a chaque fois que je regarde ceux qui me plaisent,il fond tous au dessus de 50cm de haut,c'est trop haut ,je ne verrais plus rien de la fenètre,je souhaiterais 20 OU 30 mais cela existe t'il en rampant,il faut absolument qu'il couvre la terre.Par contre les sevillana me paraissent bien pour plus tard ,faire une haie.



  Déposé par
soleildumidi66

66 - Pyrénées-Orientales

le 2011-10-24 12:58:45
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

coucou vous tous!moi je sais ce qui te va bien au teint marie:un rosier bleu bien sur!hihihi!
j'apprend plein de choses:merci pour ton post geranium et bon choix!
des poutous


  Déposé par
GERANIUMD

59 - Nord

le 2011-10-24 13:07:43
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

eh des rosiers bleus ,cela existent.....vue sur les catalogues



  Déposé par
Marie(29)

le 2011-10-24 13:18:00
  

Recoucou Géranium comme rosier rampant tu as le' Mirato' de chez Willense il ne monte pas haut 40cm il est rose au coeur jaune.

coucou Soleil et non je n'ai pas trouvé de rose bleu il y en a couleur lilas violet pourpre mais il n'y a que le rose qui fait resortir le bleu des yeux LoL
bisous Marie



  Déposé par
Phil4

75 - Paris

le 2011-10-24 13:20:14
Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

Bonjour, mon Soleil,

Très joli, ce Calizia, Marie !
Oui, Géraniumd, pour que ça rampe, il faut impérativement regarder du côté des rosiers paysage, même s'il s'agit davantage de lancement de longues tiges horizontales que de reptation.
Les Sevillana peuvent en effet constituer des haies et fleurissent également très longtemps.
En revanche, la vraie rose bleue n'existe pas encore. On trouve des mauves, des violettes, des pourpres, mais pas de bleues-bleu ! Ceci étant, si tu as eu l'occasion de voir chez les fleuristes ces grandes roses raides qu'on trempe dans une sorte d'encre bleue et dont les pétales finissaient par bleuir, c'est vraiment moche, non ?
Bonne journée à tous.

Bises.
Phil



  Déposé par
loli 31

31 - Haute-Garonne

le 2011-10-24 14:23:00
Visiter son Jardin Virtuel  Voir la fiche du membre   Envoyer un message privé
  

bonjour,
Geraniumd si tu veux des rosiers qui ne dépassent pas 20/30 cm il n'y a que les miniatures qui sont vendu en pot. Ces petits rosiers poussent aussi bien en pot qu'en pleine terre.
bonne après midi

Répondre directement aux méssages :

  Votre nom ou pseudo :
  Pour afficher votre photo et le lien vers
votre fiche membre aini que toutes
les fonctions du forum : connectez-vous !

  Votre message :


- J'accepte pour tous mes messages
     les règles de bonne conduite : Lire les règles