Un vase pour les fleurs

Par Sébastien Jacquot

Sur la table se dresse un beau bouquet avec des fleurs du jardin fraîchement ceuillies. Oui mais... qui dit bouquet, dit vase, et outre son côté inévitablement pratique pour la déco, il est aujourd'hui tout aussi esthétique !


Fini les indémodables vases classiques, osez la couleur, osez les formes, osez l'originalité du design ou de l'inattendu, vos convives n'en seront que plus charmés.


Les vases design


Aujourd'hui, les créateurs laissent libre-court à leurs idées artistiques et nous proposent des vases aussi attrayants que les bouquets qu'ils contiennent, parfois même à se demander s'il est nécessaire d'y déposer des fleurs. Les matériaux utilisés permettent de donner un évident sens artistique à ce contenant qui, nous devons l'avouer, en avait bien besoin !

Couleurs et formes


Vous aimez les formes arrondies et les couleurs, ou vous êtes plutôt classique et préférez les tons pastels ? Qu'à cela ne tienne... côté vase, vous trouverez forcément votre bonheur ! Aujourd'hui, il est décliné sous toutes les formes : cylindrique, rectangulaire, carré ou rond et dans toutes les couleurs, même dans des gammes or, argent, bronze et peut même comporter des textures : paillettes, sable, tissu... Un seul mot d'ordre : faites-vous plaisir ! Et surtout sans vous soucier du qu'en dira-t-on.

Détourner un objet en vase déco


Tout, ou presque, peut servir de vase. Il suffit de faire jouer son imagination. Un petit arrosoir servant de récipient pour un bouquet champêtre fait toujours sont effet sur une table, mais vous pouvez également utiliser une simple boîte de concerve dépourvu de son étiquette ou bien une botte, taille enfant, où vous aurez disposé à l'intérieur une poche hermétique pour retenir l'eau, et même, pourquoi pas, un sac à main ! Mais si ! Je vous assure ! Essayez !

Vase pour fleur solo


La grande tendance qui fait chic, est le vase qui ne laisse la place qu'à une seule, voire deux tiges de fleurs !
De cette façon, le vase est autant mis en avant que le bouquet, s'il en est encore un. C'est tout du moins une jolie façon pour mettre au devant de la scène sa fleur préférée : tulipe, pivoine, orchidée...


Découvrez ce vase


sur jardindeco.com, cliquez ici




Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :