Les plantes artificielles

Par Julien Barras

Pas le temps d'arroser vos plantes ni de leur porter toute l'attention qu'elles méritent ? Les plantes artificielles constituent une solution idéale pour tous ceux qui sont rarement à la maison ou qui n'ont pas la main verte.


Des plantes artificielles du jardin à la maison


Que vous aimiez le style épuré ou une végétation plus abondante, il existe de nos jours des plantes artificielles si réalistes qu'il faut vraiment s'en approcher, voire les toucher, pour faire la différence ! Boules de buis à placer dans le jardin qui ne seront jamais atteintes par les parasites et qu'il est inutile de tailler, suspensions fleuries pour la terrasse ou le balcon qui ne demanderont jamais d'arrosage ni d'engrais, plantes vertes classiques, orchidées et amaryllis qui ne saliront pas la maison, découvrez ce monde où la simplicité règne en maître !


Une déco verdoyante et fleurie sans contraintes


Avec les plantes artificielles, plus de souci lors des départs en vacances, plus besoin de transporter de grands sacs de terreau pour le rempotage. Jamais malades, elles ne requièrent aucun produit de traitement et un simple douchage sous un jet suffit à les nettoyer pour qu'elle continuent à faire leur effet !
De toutes les tailles, en pot tout simple, sous la forme de bonsaï, installées dans de petits contenants de métal pour un look très actuels, voire en tableau mural, ces plantes trouvent leur place dans chaque intérieur, du plus classique au plus contemporain !

Où les trouver ?


Spécialiste de déco intérieure et extérieur, le site Jardidéco.com met le jardinage et l'aménagement à la portée de tous. Vous y trouverez forcément la plante artificielle adaptée à vos besoins, et bien plus !



Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :