Les lanternes de jardin

Par Julien Barras

Les lanternes de jardin sont souvent associées à un monde féérique. Nombreux sont les contes et dessins animés dans lesquels les héros éclairent leurs sorties nocturnes avec ce luminaire si particulier. Dans le monde réel, les lanternes de jardin sont des objets qui permettent d'ajouter une touche décorative au jardin.


Des objets déco…


Les lanternes de jardin ont un pouvoir : mettre en valeur les extérieurs d'une habitation. Qu'elles soient disposées sur une terrasse, à proximité de la porte d'entrée, sur un balcon, elles apportent toujours une touche décorative du plus bel effet. Pour combler tous les amateurs de déco, il en existe aujourd'hui une multitude, sous des formes très différentes. De la lanterne de jardin la plus classique marquée par son aspect authentique aux modèles plus originaux en forme d'animaux, en passant par des lanternes de jardin contemporaines, il y en a absolument pour tous les goûts !


… et pratiques


Centrer la description de la lanterne de jardin sur son attrait décoratif, c'est oublier le fait qu'elle est aussi un objet pratique. La lanterne de jardin se révèle en effet idéale pour éclairer des soirées estivales ou guider les visiteurs proches de l'habitation. Les plus romantiques se laisseront séduire par l'aspect chaleureux de l'éclairage proposé par une lanterne de jardin. Une alternative, en quelque sorte, à la bougie pour un éclairage extérieur.


Où trouver ce produit ?



Retrouvez une large sélection de lanternes de jardin sur le site du spécialiste de l'aménagement du jardin, jardindeco.com


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :