Les fontaines d'intérieur

Par Julien Barras

Longtemps, la fontaine n'a eu pour mission que de décorer le jardin ou des espaces extérieurs. Depuis quelques années, cet objet tendance a poussé les portes de nos maisons pour s'installer à l'intérieur.


Il fait aujourd'hui le bonheur de celles et ceux qui aiment se détendre au son de l'eau qui s'écoule. Mais aussi de celles et ceux qui désirent faire entrer la nature chez eux.

Un objet tendance et relaxant



Plus personne ne doute aujourd'hui des vertus relaxantes de l'eau. Objet de décoration à part entière, la fontaine d'intérieur joue sur l'écoulement de l'eau pour créer une atmosphère de détente et de bien-être dans une pièce. Reliée au thème de la nature, elle permet la plupart du temps l'évasion de l'esprit dans un environnement calme et apaisant.



Des fontaines d'intérieur pour tous les goûts



Il existe aujourd'hui sur le marché une multitude de modèles de fontaines d'intérieur capables de répondre aux attentes de chacun(e) d'entre vous. Vous n'aurez ainsi aucune difficulté à trouver une fontaine d'intérieur aux dimensions restreintes, épousant la forme d'une jardinière, d'un jardin zen ou encore d'un arrosoir. Pour les plus grands modèles, de véritables murs d'eau taillés dans la pierre vous attendent. Certains modèles séduisent par leur côté nature avec, par exemple, un écoulement de l'eau depuis un robinet suspendu. D'autres se distinguent par leur éclairage et la volonté d'associer les vertus de la lumière à celles de l'eau.



Où les trouver ?



Le site jardindeco.com dispose d'un vaste choix de fontaines d'intérieur qui vous permettront d'aménager un espace propice à la relaxation.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :