Les dalles de jardin

Par Julien Barras

Longtemps, les dalles de jardin ont été boudées par les particuliers pour leurs aménagements extérieurs. Mais depuis quelques années, elles opèrent un véritable retour en force. La raison ? Des dalles de jardin qui, désormais, jouent sur le design et sur la praticité pour séduire.


Pour aménager une terrasse


Faciles à poser, les dalles de jardin sont un revêtement de choix pour aménager une terrasse. La grande diversité des coloris et des styles proposés par les fabricants permet aujourd'hui de combler toutes les exigences esthétiques. Il est ainsi facile de trouver des dalles de jardin imitation bois ou avec des motifs tressés. Fabriquées en polypropylène, les dalles de jardin affichent en outre une assez bonne résistance dans le temps, et ne se déforment pas. Elles conviennent également pour l'habillage du sol d'une véranda.



Pour créer une allée


Les dalles de jardin ne sont pas qu'esthétiques. Disséminées judicieusement dans le jardin, elles sont aussi très pratiques pour dessiner une allée sur laquelle se déplacer. Pour atteindre l'abri de jardin au fond de la cour sans passer par l'herbe mouillée par exemple, une allée en dalles de jardin se révèle rapidement indispensable. Autre utilisation incontournable des dalles de jardin : créer une petite allée qui fait le tour de la maison.


Où trouver ce produit ?


Faites honneur au "made in France" en optant pour les dalles de jardin proposées par le site spécialiste de l'aménagement du jardin, Jardinetsaisons.fr.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :