Les cadrans solaires

Par Julien Barras

Associés aux périodes de l'Egypte et de la Grèce antique, les cadrans solaires sont les premiers instruments utilisés par l'homme pour mesurer l'écoulement du temps. Aujourd'hui, ils se présentent comme de véritables objets de décoration pour mettre en valeur nos extérieurs.


Des objets pratiques…



Rares sont les personnes qui, lorsqu'elles se relaxent ou travaillent en extérieur, conservent la notion du temps. Créés pour donner l'heure, les cadrans solaires ont cette particularité de pouvoir être installés à l'extérieur. En un clin d'œil, ils vous renseignent sur l'heure solaire, le temps vrai. A condition bien sûr que le soleil ait exprimé l'envie de se manifester pour afficher son ombre sur le cadran solaire.


… et esthétiques



Les cadrans solaires ne se contentent pas d'être des objets pratiques. Ceux de notre époque sont avant tout et surtout des objets décoratifs. Il en existe aujourd'hui une grande variété de modèles (avec une tête de lion, en forme de coquille ou d'étoile, etc.) qui permettent de répondre à tous les goûts esthétiques. Fabriqués en pierre reconstituée, les cadrans solaires combinent aspect authentique et design contemporain. Vous n'aurez aucune difficulté à leur trouver une place sur votre terrasse ou dans votre jardin.



Où trouver un cadran solaire ?



Le site Outils-et-nature.fr met à votre disposition, dans sa rubrique décoration, plusieurs modèles de cadrans solaires.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :