Un arrosoir déco dans mon jardin

Par Julien Barras

Non, l'arrosoir n'est pas qu'un simple outil pour arroser les plantes. De nos jours, il est aussi un objet déco et tendance qui occupe une place bien à lui dans la maison et le jardin.


Des arrosoirs design et fantaisistes…



Oublié le temps des vieux arrosoirs en zinc, qui n'avaient pour seule originalité que la forme de leur pomme. Désormais, les couleurs, les motifs et les formes fantaisistes façonnent cet accessoire indispensable du jardinier. Au cours de ces dernières années, le design des arrosoirs a ainsi largement évolué. Certains modèles épousent aujourd'hui une silhouette très futuriste ou contemporaine. La créativité des fabricants a cessé d'être bridée, et a ouvert la porte à des arrosoirs très originaux. Bien que modernisé, le gris du zinc laisse enfin la place à une toute nouvelle palette chromatique, avec des couleurs flashies comme le mauve.


…qui demeurent des arrosoirs



L'arrosoir évolue dans ses formes, mais conserve toujours la même fonction. Seule différence, il permet d'attirer les enfants vers des premières tâches de jardinage. Quoi de plus amusant pour les plus petits que d'arroser les plantes du jardin ou de la maison avec un arrosoir en forme de chat ? Et quoi de plus plaisant pour un adulte que de prendre soin de ses plantes avec un objet qu'il apprécie et qui correspond à ses goûts esthétiques ?


Où le trouver ?



Pour dénicher votre nouvel arrosoir déco, rendez-vous sur le site Jardindeco.com.


Pour partager l'article :

Décoration maison jardin autres articles :