Le bassin en hiver : comment le protéger du gel
Par Julien Barras
Si vous faites partie des personnes qui possèdent un bassin dans leur jardin, vous n'êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier nécessite une
attention particulière en hiver. Voici quelques produits qui vous permettront de retrouver votre bassin en excellent état lorsque s'en iront les températures hivernales.
Pourquoi protéger
son bassin du gel ?
C'est bien connu, l'eau, lorsqu'elle rencontre des températures négatives, gèle. Sous la couche de glace qui prend possession de votre bassin, la vie biologique continue de s'organiser.
Les végétaux morts qui se décomposent libèrent par exemple des gaz toxiques qui, emprisonnés sous la glace, ne peuvent s'échapper.
De la même manière, une absence de contact entre l'eau profonde du bassin et l'oxygène "extérieur" peut également causer la mort des poissons et de l'écosystème ayant élu domicile dans votre bassin. Il est donc primordial de protéger son bassin du gel hivernal.
Les solutions pour
protéger son bassin l'hiver
On recense principalement deux solutions pour protéger son bassin en hiver. La première consiste en des dispositifs antigels, du basique dispositif antigel - cloche 40 cm au plus performant anti gel IceFree Thermo 300, qui permettent de régulariser l'apport en oxygène nécessaire à la survie des plantes et poissons pendant les périodes de gel. La deuxième réside dans les kits de chauffage qui maintiennent la température de l'eau du bassin hors gel.
Où trouver ces produits ?
Expert dans la protection des bassins, le site Loasis-boutique.com dispose naturellement de toute une gamme de produits pour vous aider à préserver l'écosystème de votre bassin en hiver.