>>>       Tous les jardins virtuels       Echange de graines et plantes       Forum Jardinage       Identification de plantes       Calendrier lunaire
  =^.^= Balcon Parisien =^.^=   
Jardin virtuel de Domitille01
Nom : Domitille01
Lieu : 92 - Hauts de Seine
Membre depuis 2011

Notes : 7 / 0 / 0
Liste d'amis jardiniers :
Voir +   Ajouter à ma liste

Accueil

Visiter mon Jardin Virtuel

  - Les fleurs

  - Les arbres

  - Les animaux et insectes

  - Mes plantes d'intérieur

  - Les endroits magiques

Mes échanges de plantes
Fleurissez mon Jardin
Mes amis jardiniers
Livre d'or & Coup de coeur

Bienvenu
Un peu de Japon ...
Contact

 GRATUIT :
Magazine Jardin



Magazine
"Petit Jardin" sur
le jardin et les plantes






Lire le N°192
magazine jardinage
de Juillet


Le recevoir gratuitement





Bienvenu :


Agrandir la photo
Edamame
Culture

S'il s'agit d'une première culture de soya, inoculer les semences avec une bactérie fixatrice d'azote appropriée, du genre Rhizobium. Semer après les derniers gels, à raison de 18 à 30 semences au mètre.

La variété à grains noirs « Black Jet » est particulièrement adaptée aux régions nordiques. Il faut environ 104 jours entre le semis et la récolte de la graine sèche. Arracher les plants, les suspendre dans un endroit sec pour compléter le séchage.

Quelques variétés ont été sélectionnées pour la récolte en vert, qui se fait au bout de 75 à 90 jours. Récolter quand les cosses commencent à peine à prendre une couleur jaune. Laisser les grains dans leur cosse jusqu'au moment de les cuisiner, ils se garderont plus frais.

Merci à http://www.passeportsante.net




Agrandir la photo
Faut bien un début ...


On se contente de ce qu'on a !!!



une évacuation ? mais non !
Voilà mon astuce pour dissimuler le tuyau d'évacuation du balcon de mes voisins du dessus. Il faut bien sûr attendre que les géraniums soient plus fleuris !

A gauche ...
Passiflore, Clématite, Agapanthe, Géraniums, Pivoine, Oxalis pourpre et quelques pieds de tomates qui s'acharnent à repousser ! Je n'allais quand même pas les arracher !

Les balconnières.
Etant donné notre récent emménagement et la perte de tous les géraniums cet hiver, je voulais absolument des géraniums lierres bicolores. J'adore le résultat, l'alternance entre les bicolores, les rouges et la verveine blanche. Dessous on aperçoit la glycine.