Atténuer les cernes et les poches sous les yeux

Par Isabelle Poveda


Atténuer les cernes et les poches sous les yeux
Information : demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser des remèdes à base de plantes ; ceux-ci pouvant avoir des effets indésirables sur votre organisme et être en contradiction avec votre état de santé.

- La rose
La rose de Damas au délicieux parfum vous aidera à réduire les cernes par son effet astringent et hydratant.
Remède: réalisez une infusion à base de 3 cuillères à soupe de pétales de rose de Damas pour 30 cl d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 10 mn. Placez cette infusion au réfrigérateur une nuit, ainsi vous l'appliquerez bien fraîche sur vos cernes le matin.

- L'amande
Hydratante et adoucissante, l'amande, utilisée chaque jour, aide à réduire efficacement les cernes.
Remède: massez la zone concernée chaque matin avec de l'huile d'amande douce. Procédez par légers mouvements du bout des doigts après la toilette matinale.

- Le concombre
Le concombre est bien connu pour son effet apaisant et illuminant sur les yeux.
Remède: sortez un concombre du réfrigérateur et coupez deux fines tranches. Appliquez-les sur les yeux pendant une dizaine de minute chaque matin pendant au moins 15 jours pour réduire les cernes.- Le thé
Anti-oxydant et permettant d'améliorer la circulation des micro-vaisseaux sanguins présents sous les yeux, le thé réduit les cernes et les poches.
Remède: après avoir bu votre thé, laissez refroidir le sachet avant de l'appliquer sur les yeux pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez conserver vos sachets de thé au réfrigérateur au fur et à mesure de votre consommation, ainsi vous en aurez toujours à portée de main.

- La pomme de terre
L'amidon contenu dans la fibre de pomme de terre aide à retendre la fine peau sous les yeux.
Remède: découpez de fines lamelles de pommes de terre. Coupez-les en deux pour pouvoir les placer juste sous les yeux pendant 10 minutes matin et soir.

- L'aloe vera
Tonifiant, hydratant, astringent, l'aloe a de multiples qualités qui en font votre allié contre les cernes.
Remède: coupez une feuille d'aloe et placez-la une heure au réfrigérateur. Otez délicatement la peau puis appliquez le gel directement sur vos cernes et poches. Massez du bout des doigts. Renouvelez l'opération chaque jour.


Pour partager l'article :

Se soigner par les plantes autres articles :