Eliminer une verrue

Par Isabelle Poveda


Eliminer une verrue
Information : demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser des remèdes à base de plantes ; ceux-ci pouvant avoir des effets indésirables sur votre organisme et être en contradiction avec votre état de santé.

- La chélidoine
Cette plante herbacée contient un latex dont les enzymes contribuent à la guérison des verrues. Attention, ne pas utiliser pendant la grossesse.
Remède: Cueillez une tige de chélidoine et déposez quelques gouttes de latex sur la verrue deux à trois fois par jour pendant 2 mois.

- Le bouleau
L'écorce de bouleau est utilisée depuis des temps ancestraux pour traiter les problèmes de peau et les verrues.
Remède: Préparez une décoction à base de 2 cuillères à soupe d'écorce broyée pour 500 ml d'eau froide. Portez à ébullition, laissez réduire d'un tiers à feu doux. Filtrez.
Enduisez une compresse de cette solution et pansez la verrue durant toute la nuit. Poursuivez le traitement jusqu'à la disparition de la verrue. Vous pouvez conserver la décoction 4 jours dans un bocal hermétique au réfrigérateur.


- L'aloe vera
L'aloe vera est une plante bien connue pour régler de nombreux problèmes cutanés grâce à son action antiseptique et cicatrisante.
Remède: Coupez une feuille d'aloe et utilisez le gel sur la verrue. Renouvelez le traitement trois fois par jour le temps que la verrue se résorbe.- Le saule
L'acide salicylique contenu dans les feuilles ou l'écorce de saule soigne les verrues.
Remède: Pilez des feuilles de saule dans un peu de vinaigre de cidre. Appliquez cette préparation sur la verrue et la maintenir avec un pansement toute la nuit. A renouveler jusqu'à la disparition de la verrue.
OU
Réduire un peu d'écorce de saule en poudre fine et la mélanger avec de l'huile végétale pour former une pâte. Etalez cette pâte sur la verrue 3 fois par jour.


- Le thuya
Le thuya est une des plantes les plus efficaces pour soigner les verrues.
Remède: Préparez une teinture mère à partir de 150 g de feuilles ou d'écorces pour un demi litre d'alcool à 60 %. Laissez reposer dans un bocal hermétique en verre durant 15 jours en remuant chaque jour. Versez ensuite la préparation dans un pressoir et extrayez le contenu des parties des plantes. Versez ensuite le liquide recueilli et filtré dans un flacon de verre opaque. Appliquez cette teinture pure 3 fois par jour sur la verrue.


Pour partager l'article :

Se soigner par les plantes autres articles :