Soigner le psoriasis

Par Isabelle Poveda


Soigner le psoriasis
Information : demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser des remèdes à base de plantes ; ceux-ci pouvant avoir des effets indésirables sur votre organisme et être en contradiction avec votre état de santé.

Des plantes en traitement de fond



- La bardane
Détoxifiante, légèrement diurétique, antibiotique et antiseptique, la bardane constitue une traitement de choix pour éliminer les toxines.
Remède: préparez une décoction à base de deux cuillères à soupe de racine séchée pour 500 ml d'eau froide. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez réduire le liquide d'1/3. Filtrez. Buvez 3 tasses par jour en traitement sur 3 semaines.

- Le curcuma
Le curcuma possède des propriétés digestives qui permettent de palier au manque de filtration des intestins, phénomène qui accentue les maladies de peau.
Remède: préparez une décoction à base de deux cuillères à café de racine de curcuma pour 300 ml d'eau froide. Faites bouillir puis laissez réduire 10 minutes à feu doux avant de filtrez la préparation. Buvez 3 tasses par jours pendant 1 mois.

- L'aloe
Bien connue pour son action sur la peau lorsque son gel y est étalé, l'aloe est aussi une plante qui aide à stimuler les fonctions intestinales et à purifier le corps réduisant ainsi le psoriasis.
Remède: consommez 30 ml de jus d'aloe vera matin et soir entre les repas en cure de 3 mois.- Le chardon-Marie
Cette plante constitue un excellent dépuratif de l'organisme, elle stimule le foie et aide à évacuer les déchets et les toxines responsables du psoriasis.

Remède: versez deux cuillères à café de graines de chardon-Marie dans 300 ml d'eau froide. Portez à ébullition puis laissez réduire à feu doux d'1/3. Filtrez. Buvez deux tasses par jour en cure de deux semaines.

Des plantes qui apaisent



- L'arbre à thé
Antiseptique, fongicide et antibactérien, l'arbre à thé soulage les démangeaisons et calme l'irritation.
Remède: mélangez 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à 10 ml d'huile d'amande douce. Massez les zones atteintes avec cette préparation matin et soir.

- L'argousier
Astringente et adoucissante cette plante soulage les démangeaisons, réduit les plaques et les rougeurs.
Remède: massez doucement les parties lésées avec de l'huile d'argousier matin et soir.


Pour partager l'article :

Se soigner par les plantes autres articles :