Eliminer les pellicules

Par Isabelle Poveda


Eliminer les pellicules
Information : demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser des remèdes à base de plantes ; ceux-ci pouvant avoir des effets indésirables sur votre organisme et être en contradiction avec votre état de santé.

Des plantes pour purifier le cuir chevelu



- Le citron
Purifiant, le jus de citron permet de retrouver un cuir chevelu sain.
Remède: préparez un jus à base de 4 beaux citrons. Filtrez la pulpe puis appliquez le jus de citron sur cheveux mouillés. Insistez sur le cuir chevelu. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez.

- L'arbre à thé
Puissant antifongique l'arbre à thé permet de réguler la prolifération du Pityriasis, un champignon entrant dans le processus de production des pellicules.
Remède: mélangez 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à un peu d'huile de coco. Frottez et répartissez le mélange sur tout le cuir chevelu. Laissez agir au moins une heure avant de rincer.

- Le fenugrec
Connu pour ses vertus apaisantes et purifiantes, le fenugrec aide à éliminer les pellicules.
Remède: pilez deux cuillères à soupe de graines de fenugrec. Couvrez cette poudre d'1/2 litre d'eau chaude. Laissez reposer toute la nuit avant d'appliquer le mélange sur le cuir chevelu. Laissez agir 10 minutes puis rincez.- L'amande
L'amande est apaisante et hydratante, elle aide en cas de pellicules sèches.
Remède: versez deux cuillères à café d'huile d'amande douce dans le creux de vos mains et massez le cuir chevelu. Entourez vos cheveux avec une serviette et laissez agir toute la nuit avant de rincer vos cheveux avec un shampoing anti-pelliculaire.

- L'olive
Adoucissante, hydratante et purifiante, l'huile d'olive traite les pellicules sèches.
Remède: mélangez 5 cl d'huile d'olive au jus d'un citron. Appliquez sur le cuir chevelu et laissez agir 10 minutes avant de laver vos cheveux.

- Le romarin
Fortifiant, astringent, le romarin réduit les démangeaisons et lutte contre les pellicules.
Remède: préparez une décoction à base de 4 cuillères à soupe de feuilles de romarin et d'1,5 lite d'eau. Portez à ébullition et laissez réduire d'1/3 à feu doux. Filtrez, laissez refroidir et utilisez le liquide en eau de rinçage pour vos cheveux.


Pour partager l'article :

Se soigner par les plantes autres articles :