Les voiles et housses d'hivernage

Par Julien Barras

Toutes les plantes ne résistent pas à l'assaut de l'hiver. La chute des températures, et les intempéries qui se multiplient peuvent en effet causer de nombreux dégâts sur des plantes, arbustes, etc. Heureusement, une solution existe : les voiles et housses d'hivernage.


Les voiles et<br />
housses d'hivernage

Protéger les plantes
de l'hiver…



La principale fonction des voiles et housses d'hivernage est de protéger les plantes des températures extérieures négatives. La plupart des arbres et des plantes présents dans le jardin affichent en effet une résistance limitée aux gelées hivernales. Avec un voile ou une housse d'hivernage, une température minimale est assurée à l'intérieur du "cocon", permettant à la plante de passer l'hiver dans de bonnes conditions. Ces housses de protection, dans la majorité des cas, fabriquées à partir de polypropylène, assurent par ailleurs une excellente isolation tout en laissant respirer les plantes.



…mais aussi des insectes,
des prédateurs et du soleil



L'utilisation des voiles et housses d'hivernage ne se limite pas à la seule protection contre l'hiver. Déclinés en filets de protection, en serre ou encore en enclos protecteur, ces produits permettent également de protéger les plantes des nuisibles et du soleil. Des arbres fruitiers seront ainsi protégés de l'appétit des oiseaux, un potager des insectes ravageurs ou des effets néfastes d'un trop fort ensoleillement, etc.





Où les trouver ?



Le site Jardinetsaisons.fr propose un large choix en matière de voiles et housses d'hivernage. Vous y trouverez forcément le produit adapté à vos besoins.


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :