Les voiles d'hivernage

Par Julien Barras

Lorsque la saison froide s'installe, il est indispensable de protéger certains végétaux, que ce soit au jardin potager, au verger ou au jardin d'agrément. Le voile d'hivernage est une bonne solution pour permettre aux arbustes vulnérables, plantes en pot et autres plants de profiter d'une température plus clémente grâce à la protection qu'offre le polypropylène.


Les voiles d'hivernage

Les voiles d'hivernage : pour quels usages ?


En utilisant un voile d'hivernage, pluie, grêle et gel ne risqueront plus de faire souffrir les cultures, qu'il s'agisse de plantes gélives ou semi-rustiques. Ce produit de jardinage, très utile pour que le jardin passe l'hiver à l'abri, est incontournable pour assurer la survie de bien des variétés qui profiteront toutefois d'air et de lumière.


Pour accentuer son pouvoir protecteur, on peut doubler le voile d'hivernage qui aura pour autre fonction de favoriser la croissance des plantes semis précoces. C'est la raison pour laquelle il est parfois appelé voile de forçage. Il est fondamental de bien envelopper les végétaux afin que l'air froid ne s'engouffre pas. On prendra donc soin de maintenir le voile avec des pinces, des liens en raphia, des pierres ou des morceaux de bois. Lorsque les gelées ne sont plus à craindre, le voile de forçage doit être retiré.

Le voile d'hivernage : ses nombreux avantages


Proposé en différentes tailles sur le site Jardin.direct-filet.com, le voile d'hivernage s'adapte aux besoins de chaque plante. Conçu en polypropylène, il est léger et perméable. Ainsi, il n'entrave pas la bonne hydratation des végétaux. Excellent protecteur contre le gel, il résiste aux assauts du vent, des pluies battantes, de la grêle mais également des petits animaux. Au printemps, sa fonction de serre aide même les plantations à germer.

Où trouver des voiles d'hivernage ?


Voiles d'hivernage et toiles de protection sont à retrouver sur Jardin.direct-filet.com




Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :