Une serre tunnel pour votre jardin

Par Julien Barras

Indispensable pour assurer le bon développement des cultures, la serre tunnel se décline sous de nombreux modèles pour s'adapter aux exigences et besoins de chaque jardinier.


Une serre tunnel<br />
pour votre jardin

La serre tunnel



Aussi appelée serre maraîchère, la serre tunnel a pour fonction principale de protéger les cultures contre les intempéries (pluie, vent, grêles, etc.), une protection particulièrement importante lors des premières semaines suivant leur plantation. Grâce à sa taille et à la superficie qu'elle permet de couvrir, la serre tunnel peut être utilisée de différentes façons, à des fins de récolte de produits maraîchers ou bien pour hiverner certaines plantes fragiles.

Choisir sa serre tunnel



Parmi la grande diversité de modèles serre tunnel proposés à la vente, certaines caractéristiques sont à prendre en compte pour pouvoir faire le bon choix.




Qu'elle soit à pied droit, demi-lune ou renforcée, la hauteur de la serre tunnel figure, par exemple, parmi les critères de choix : supérieure à 2 m. Elle vous permettra de vous déplacer debout. Le type d'aération, la présence d'un filet d'ombrage, le choix de la couverture et la solidité de la structure vous orienteront également vers un produit de plus ou moins bonne qualité.

Où trouver ce produit ?



Véritable boutique en ligne du jardinage facile, le site Atoutloisir.com dispose de la serre tunnel idéale pour votre jardin.


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :