La pompe à eau solaire

Par Julien Barras

La pompe à eau est un équipement qui permet de récupérer l'eau d'un puits pour diverses utilisations. Economique et écologique, le recours à une pompe à eau l'est encore plus lorsque l'électricité est remplacée par l'énergie solaire.


La pompe à eau solaire

Le fonctionnement de la pompe à eau solaire



Grâce à ses cellules photovoltaïques, la pompe à eau solaire fonctionne en toute autonomie. Le soleil et la luminosité se chargent en effet de faire fonctionner cet équipement. Les modèles disponibles aujourd'hui sur le marché permettent de couvrir la quasi-totalité des besoins. Pour obtenir de l'eau domestique, créer une animation d'eau dans un jardin, ou encore irriguer un potager, la pompe à eau solaire est une solution très en vogue. Elle permet aussi l'installation d'une pompe à eau à des endroits où il est impossible d'amener une alimentation électrique.

Pourquoi installer une pompe à eau solaire ?



L'installation d'une pompe à eau solaire est assez simple et très rapide. La robustesse des panneaux solaires limite l'entretien du système à quelques opérations courantes. La durée de vie d'une pompe à eau solaire, qui dépasse facilement les 20 ans, suffit à rentabiliser l'investissement. Mais le principal avantage de la pompe à eau solaire demeure son énergie, gratuite, écologique et disponible en quantité illimitée.





Où la trouver ?



Pour trouver la pompe à eau solaire ou les kits de pompage solaires complets adaptés à vos besoins, rendez-vous sur le site Solairepratique.com. Un large choix de produits est proposé aux particuliers qui souhaitent tirer profit des énergies renouvelables.


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :