Les pergolas de jardin

Par Julien Barras

Petite ou grande construction en bois, la pergola s'implante dans un nombre de plus en plus élevé de jardins. Son intérêt esthétique et son côté pratique suffisent à séduire les amateurs de décors fleuris.


Les pergolas de jardin

Un support idéal pour les plantes grimpantes



La pergola de jardin possède une première qualité : sa structure, qui sert de support aux plantes grimpantes. Lierres, jasmins, clématites, passiflores ou encore glycines trouvent avec la pergola de jardin un allié de choix pour se développer. Les nombreux treillages qui composent cet équipement sont en effet autant de possibilités pour les plantes grimpantes de grandir et d'afficher fièrement leurs couleurs.


Un véritable espace de détente dans le jardin



Mais le rôle de la pergola ne se limite pas au seul support de plantes grimpantes. Les plus grands modèles peuvent notamment être mis en place pour réguler la luminosité d'un espace repas au cœur du jardin. D'autres constructions, plus élaborées, associent quant à elles un banc de jardin à la structure en bois. Ces pergolas offrent alors un petit coin de détente, idéal pour se reposer ou pour lire un livre, entouré(e) de plantes.

Où la trouver ?



Le site Cemonjardin.com propose un large choix de pergolas de jardin. Toutes sont fabriquées à partir de différentes essences de bois comme le pin sylvestre, et livrées en kit à monter soi-même.


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :