Filet de protection contre oiseaux et insectes

Par Julien Barras

Aucun propriétaire d'arbres fruitiers ou de potager n'échappe à la venue des oiseaux et des insectes. Ces prédateurs aiment se délecter des fruits et légumes présents dans votre jardin. Pour protéger vos récoltes, une seule solution : le filet de protection.


Filet de protection<br />
contre oiseaux et insectes

Des filets anti-oiseaux
pour les arbres fruitiers…


Framboisiers, cerisiers, pommiers, la quasi-totalité des arbres fruitiers est une invitation à passer à table pour les oiseaux. Face aux astuces de grand-mère plus ou moins farfelues, le filet de protection se présente comme la seule solution véritablement efficace. Il en existe dans plusieurs dimensions pour s'adapter à toutes les tailles d'arbres fruitiers. Il est conseillé "d'enfermer" votre arbre fruitier avec ce filet anti-oiseaux dès que les fruits commencent à mûrir. Pour une protection optimale de vos fruits, pensez également à la housse à fruits. Celle-ci permet d'envelopper le fruit dans une couche protectrice. La circulation de l'air est maintenue grâce à des micro-perforations.

...et des filets anti-insectes
pour le potager


Au potager, le combat pour protéger ses légumes est le même que pour les arbres fruitiers. De nombreux insectes et les mêmes oiseaux se montrent très friands de vos plantations. Conçus en polyamide tissé ou en polyéthylène, les filets anti-insectes pour potager se présentent comme une alternative écologique aux traitements chimiques. Ils sont souvent très faciles à installer et ne limitent en rien le développement de vos plants.

Où trouver
des filets de protection ?



Le site Planfor.fr propose plusieurs modèles de filets de protection contre les oiseaux et contre les insectes.




Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :