Elagueur de branches

Par Julien Barras

L'entretien d'un jardin nécessite de posséder de nombreux outils. Avec l'incontournable tonte du gazon, la taille des branches est l'une des opérations qu'un jardinier est amené à réaliser de manière régulière. Pour l'aider dans sa tâche, un produit s'impose : l'élagueur de branches.


Elagueur de branches

L'élagueur de branches, un outil indispensable



Lorsqu'on doit couper des branches d'un arbre, le plus difficile est bien souvent d'être à la bonne hauteur de coupe. Grâce à ses dimensions et/ou son manche télescopique, l'élagueur de branches vous évite l'utilisation ou le déplacement parfois périlleux d'une échelle ou d'un escabeau dans votre jardin. Vous accédez facilement à la hauteur souhaitée, et procédez à la coupe des branches sans effort. Autre outil indispensable, le sécateur élagueur, vous permet quant à lui, de couper des branches sans devoir vous approcher trop près des plantes. Un outil très pratique lorsqu'il s'agit de couper les branches d'un rosier en évitant les épines.



Un outil maniable



De par ses dimensions, l'élagueur de branches peut être perçu comme un outil encombrant. En réalité, les fabricants ont su développer des produits extrêmement maniables pour faciliter vos travaux d'entretien du jardin. Manuel, l'élagueur de branches ne nécessite que la seule utilisation d'une poignée pour couper efficacement une branche. Motorisé, il s'émancipe aujourd'hui du fil électrique et adopte un fonctionnement sur batterie pour une utilisation encore plus aisée.



Où le trouver ?



Pour un élagueur de branches pratique et maniable, une seule adresse : jardinetsaisons.fr.


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :