Les broyeurs de végétaux

Par Julien Barras

Entretenir un jardin parsemé de végétaux pose souvent une question : que faire des branches coupées et taillées qui s'amoncellent sur le sol ? Si vous vous posez cette question, c'est que vous ignorez encore l'existence du broyeur de végétaux.


Les broyeurs de végétaux

Le rôle du broyeur
de végétaux



Le broyeur de végétaux est un appareil qui, comme son nom l'indique, permet de broyer tout ce qui entre dans la catégorie des végétaux. Branches, sarments de vignes, tailles de haies, etc., aucuns des végétaux que vous pouvez posséder dans votre jardin ne lui résiste. Autrefois réservé à un usage professionnel, le broyeur de végétaux s'est peu à peu démocratisé pour investir aujourd'hui le jardin des particuliers. De nombreux modèles, notamment thermiques, facilitent en effet un usage domestique en toute autonomie.



L'intérêt du broyeur
de végétaux



En broyant les végétaux, l'appareil vous épargne la corvée de l'élimination de vos déchets. Beaucoup plus écologique que le brûlage de ces mêmes déchets, néfaste pour l'environnement, cette solution vous apporte également un paillage idéal pour vos arbustes. Les branches broyées peuvent en effet être réutilisées comme mulch au pied de vos plantes pour apporter une protection contre la sécheresse et les mauvaises herbes. Un recyclage astucieux et écolo qui mérite d'être mis en avant.




Où le trouver ?



Le site Mecacraft.com dispose d'une offre complète de broyeurs de végétaux pour particuliers et professionnels.


Pour partager l'article :

Produits de jardinage autres articles :